Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je dirais qu'on est responsable des propos que l'on tient. Si ces propos blessent des gens ou rouvrent des blessures, c'est notre faute. D'où l’intérêt du trigger warning.
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse être responsable (pas totalement, pas de la même façon) de ce dont on a l'air, de ce à quoi notre corps ressemble. Si la vision d'un corps en particulier fait souffrir un individu, c'est triste et horrible pour cet individu, mais ce n'est malheureusement la faute de personne, en particulier pas la faute de la personne qui possède ce corps (et qui souvent, le subit aussi, du coup - le body-shaming, ça craint).
Pour ce qui est de la rue, donc, mon avis est que les corps n'ont pas à être cachés (hormis que ce que la décence et la pudeur n'exige, évidemment). Un précepte dit que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Et c'est de là que je pars. Personnellement, je préfère subir un choc émotionnel que me dire qu'une personne doit rester cloîtrée chez elle sans jamais se montrer parce que son apparence peut être gênante pour moi et d'autres personnes.
Pour ce qui est des images, des photos, j'ai tendance à mettre un TW avant de les poster si je pense qu'il y a lieu. Un TW n'a selon moi pas pour but d'invisibiliser la chose ou de la shamer. Un TW est descriptif. Dire "Attention, je vais montrer une personne ayant une grosse cicatrice" ou "Attention je vais montrer une personne obèse morbide" n'est pas vexant, tant que les mots restent descriptifs.