Vu la situation actuelle, cela semble assez évident qu'une quatrième vague de cas va arriver (est en train d'arriver), après toute la question c'est quel effet cela aura, pour l'instant la vaccination semble un bon rempart pour que ça ne parte pas en couilles. Mais quand je lis que le gouvernement anglais pronostique que le nombre de cas va aller jusqu'à 100 000 cas par jour chez eux, je ne peux pas m'empêcher de me demander si avec une propagation si forte les hospitalisations qui vont en découler ne vont pas être trop élevées, malgré la vaccination.
L'autre question que je me pose, en tant que transplantée sous immunosuppresseurs, vaccinée avec Moderna, si le virus circule autant qu'est-ce que cela veut dire pour moi ces prochains mois. J'ai eu un test d'anticorps après la vaccination, j'ai développé un peu d'anticorps, mais pas tant que ça (mais c'est toujours mieux que 2/3 des transplantés qui ne présentent pas d'anticorps après la vaccination, mais les mécanisme d'immunisation ne passe pas seulement par les anticorps). Je n'ai pas peur de mourir ou quoi, mais j'ai malgré tout un doute sur ce qui pourrait se passer pour mon greffon si j'attrape le covid. Je suis passée par tellement d'épreuves que ma priorité 1 depuis l'apparition du covid ça a été de ne pas l'attraper.
J'essaie malgré tout de profiter au maximum de la situation actuelle (vaccinée, peu de cas) mais j'ai de la peine à être confiante pour ces prochains mois. Je crie pas au loup et j'évite de répandre ce pessimisme autour de moi mais j'ai beaucoup de peine de devoir encore une fois envisager de diminuer fortement ma vie sociale. J'espère me tromper!