...

30 Octobre 2017
307
1 826
1 724
@Alpha
Les enfants et les ados ont les mêmes doses que les adultes ?
Mais du coup la corpulence, taille et poids n'ont pas d'incidence ?
On injecte la même quantité de produit à un homme d'1m80 - 90kg qu'à une femme de 1m60 - 53kg ? Par conséquent c'est la dose minimum efficace pour qui?

5 Décembre 2014
1 642
22 353
4 664
30
@Dragonfena
Je ne me suis pas intéressée à l'éventuelle existence de population pédiatrique dans les essais. sur les vaccins contre le Covid19. Donc pour les enfants (c'est-à-dire les moins de 15 ans en terme de constitution physique en médecine), je ne saurais pas te dire. Je sais que certains vaccins sont moins dosés pour les enfants (hépatite B par exemple) et certains sont identiques enfants/adultes (DTP par exemple), j'imagine que ça doit dépendre du type de vaccin mais je ne suis vraiment pas orientée pédiatrie et je ne me suis jamais intéressée à la question.

Ce que je peux te dire, c'est que la dose actuelle administrée chez les adultes, c'est la dose minimale efficace pour les adultes quels qu'ils soient, puisque le concept des essais c'est aussi de brasser un échantillon représentatif de la population générale (donc avec tous types de personnes, comme dans la vraie vie).
Et puis en terme de vaccin, je ne vois pas le rapport entre le volume de distribution des personnes (= corpulence, etc) et la dose administrée :hesite: Ce n'est pas le vaccin (= l'antigène) en lui-même qui agit, c'est ce que ton corps va produire en réaction au vaccin qui agit (contrairement aux "autres" médicaments du coup).
Pour le vaccin DTP, pour le vaccin contre l'hépatite B, pour le vaccin contre le papillomavirus (pour ne citer qu'eux), c'est strictement pareil pour tous les adultes.

19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@Alpha
Merci pour ces précisions ! C'est super intéressant d'avoir sur le topic quelqu'un qui s'y connait autant !

@flofloclay
Non, comme indiqué j'ai pris rendez-vous sur le site dédié à la vaccination de ma ville :happy:. La Mairie a créé un site spécial pour son plus gros centre de vaccination, centre qui m'arrange en termes d'horaires d'ouverture et d'accessibilité. La première fois, on s'inscrit, on nous donne un numéro de dossier et on choisit la date et l'heure.
Le truc c'est que quand ensuite je vais dans la partie des gens déjà inscrits et que je saisis mon numéro de dossier, là j'ai un message qui me dit que je serai recontactée pour la seconde dose. Pas moyen de prendre rendez-vous pour la seconde, c'est bloqué. Et ils sont pas cons, ils ont bien paramétré le truc : si on essaye de réinscrire, le formulaire détecte qu'on l'est déjà.

Y a d'autres centres sur Doctolib mais c'est galère : horaires de merde, pas de bus direct (je n'ai pas de voiture). Et, peut-être à tort, j'ai moins confiance lorsqu'il s'agit de cabinets libéraux car vu la température de conservation du Pfizer, je reste dubitative sur le fait qu'elle soit respectée...

J'ai appelé 3 fois ce matin, 2 fois cet aprèm, c'est toujours occupé... Grumph.

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je ne sais pas si je suis la seule, mais après une sensation de relâchement des tensions vers la fin du printemps/début de l'été, l'augmentation des cas et la possible mise en place de restrictions pour les non-vaccinés et/ou non-testés dans certains pays a alimenté à nouveau un flot incessant sur le sujet du covid. Ça m'épuise de voir à longueur de journée dans mes feed/dans mes interactions quotidiennes des débats sur la vaccination, sur le pass sanitaire, sur la dangerosité du covid, sur l'individualisme vs la collectivité. J'ai le sentiment d'être bombardée d'informations, de désinformation - et même si je me rends compte de des arguments et des raccourcis fallacieux qui sous-tendent cette désinformation, y être exposée quotidiennement me donne le sentiment que mon cerveau surchauffe et doit constamment analyser. D'autant qu'une partie de cette désinformation est involontaire/surgit dans des contextes imprévus/est entourée de données qui sont elles confirmées.

Je me rends bien compte que le mieux pour moi c'est de m'éloigner d'un peu de tout ça au maximum, limiter ma consommation de nouvelles, de réseaux sociaux, demander aux gens qui bondissent sur le sujet de l'éviter (et bordel, si les antivaxx/sceptiques pouvaient apprendre à laisser en paix les personnes qui ne souhaitent pas débattre là-dessus, ce serait merveilleux) mais je pense que je m'attendais pas à un tel retour de ce types de discussions qui phagocytent l'espace public depuis début 2020 et que j'ai juste envie de ne plus entendre en parler. Je suis vaccinée, mes proches le sont/sont en cours, donc au fond, j'ai l'impression d'avoir fait ma part, d'avoir fait beaucoup d'efforts, tout en tentant de rester mentalement saine mais pourtant j'ai un peu ce sentiment que ça ne va jamais en finir et ça me blase profondément. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir indignée quand je lis/entends certaines absurdités, en particulier les comparaisons foireuses avec l'apartheid/la Shoah ou des données complètement mensongères sur la pandémie, la vaccination. Et ça m'énerve que ça puisse m'atteindre autant fortement, parce que le simple fait que cela me provoque ce type de réactions ça me montre que je n'arrive pas à être indifférente au raz-de-marée de désinformation.

Je sais pas trop si mes propos sont clairs, je pense que j'essaye surtout d'exprimer ce sentiment d'empiètement mental par cette pandémie et ses diverses controverses et l'impression qu'il n'y a pas d'horizon sur lequel se fixer, que cela revient encore et encore.

23 Février 2008
3 969
26 277
5 694
Le pass sanitaire ne s'appliquera finalement pas à pour les députés l'Assemblé Nationale ... .

Je trouve ça scandaleux que ces mêmes personnes souhaitent le licenciement des soignants non vaccinés !

18 Avril 2019
263
804
254
26
Bonjour, je voulais savoir si j'étais peut-être bête.

Je suis vacciner de deux doses mais par sécurité, pour partir en Irlande, j'ai voulu faire PCR. Sans savoir qui avait une différence entre le test PCR et le test antidepistage. Vous l'aurez compris, j'ai fait le second. Comme j'ai le vaccin, c'est bon mais le problème c'est que l'école me demande un test PCR. Je prie pour qu'il ne voit pas l'erreur ou qu'il comprenne la mienne. J'étais avec ma mère lors du test. Je crois qu'on avait pas du tout compris

23 Décembre 2012
5 428
61 145
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour, je voulais savoir si j'étais peut-être bête.

Je suis vacciner de deux doses mais par sécurité, pour partir en Irlande, j'ai voulu faire PCR. Sans savoir qui avait une différence entre le test PCR et le test antidepistage. Vous l'aurez compris, j'ai fait le second. Comme j'ai le vaccin, c'est bon mais le problème c'est que l'école me demande un test PCR. Je prie pour qu'il ne voit pas l'erreur ou qu'il comprenne la mienne. J'étais avec ma mère lors du test. Je crois qu'on avait pas du tout compris
Pas besoin de PCR pour l'Irlande si tu viens de l'UE et que tu as un passage vaccinal!

18 Avril 2019
263
804
254
26
Merci, c'était par sécurité que j'ai fait cela. Par contre, je me demande si je n'avais pas le vaccin si j'aurais été vraiment dans la merde. Honnêtement, je pensais que tous les tests étaient les mêmes. Je ne savais pas qui avait une différence. J'avoue avoir regardé rien que les infos télévisés mais pas chercher plus loin. Merci beaucoup tout de même

15 Avril 2016
386
1 551
3 074
Je viens aux nouvelles suite à la 2e dose ! 35 heures après, je n'ai pas d'autre symptôme que la fameuse douleur dans le haut du bras (presque partie). Je fais des insomnies depuis 5 jours, donc j'étais pas mal fatiguée mais j'ai fait toute ma journée et je suis toujours réveillée à cette heure. Voilà, c'était juste pour partager mon témoignage x) Si ça vous inquiète je suggère d'emporter du paracétamol le jour de l'injection.

18 Avril 2019
263
804
254
26
@Orukoh je n'ai pas eu de problème a la première dose sauf le mal aux bras. Mais a la seconde, je n'ai pas eu de douleurs au bras bizarrement. Mais le lendemain, j'ai une grosse fatigue où je ne pouvais rien faire. Ma soeur a eu quand a elle de la fièvre avec la fatigue

• Big up !
Réactions : haleyo et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes