Qu'on ne se trompe pas: je trouve ça très bon, les macarons.
Mais je commence à saturer ! tout le monde en fait, des macarons. Demandez son grand rêve à la moindre candidate (parce que c'est surtout les filles curieusement) à une émission de téléréalité culinaire et elle vous répondra : "ouvrir un salon de thé qui vend des macarons" (oui je pense à la dernière saison de Masterchef en particulier)
Ce qui manque singulièrement d'inventivité et même... d'ambition.
Ok, c'est rigolo, on peut en faire de toutes les couleurs, tester des goûts différents, mais ça reste quand même assez basique. On s'en lasse vite.
Ouvrir une boutique de macarons ça demande pas un niveau technique super élevé... Ce qu'on oublie souvent c'est que Pierre Hermé il ne fait pas que des macarons, derrière y a du level, il en a sous le pied question technique et innovation !
alors quelque part, lorsque j'entends une énième apprentie chef par ailleurs hyper douée dire que son but dans la vie c'est vendre des macarons, moi ça me frustre...
j'ai envie de dire Hého, les futures Masterchef, visez plus loin !!
visez la médaille du Meilleur Ouvrier de France (elles sont où les Ouvrières?) , visez les étoiles du Guide Michelin (seulement 13 femmes chef étoilées pour 558 hommes en 2011) !
ras la casquette du macaron, en plus ça devient has been.
c'était mon coup de gueule du matin et je vais pas me faire que des amies ^^