Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 5 raisons de regarder The Newsroom.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Bah écoute, pour le coup, j'ai pas trouvé : les mecs en prennent pareillement pour leur grade dans le genre lose amoureuse et clairement, McKenzie et Olivia Munn (j'ai pu son nom) sont vraiment deux perso ultra brillants, la boss de la chaîne, c'est Jane Fonda - après, je sais pas jusque quel épisode tu es allé.morganegirly;4245778 a dit :elles sont un peu trop obnubilées par leurs relations amoureuses et ça gâche leur travail (comparées aux hommes), un peu trop hystériques (elles font des crises de nerf et les hommes non), un peu trop résumées à leur physique sans que ce soit présenté comme sexiste etc.
morganegirly;4245778 a dit :Je ne suis pas allée hyper-loin dans The Newsroom mais j'ai été moyennement convaincue.
C'est vrai que le discours du pilote donne des frissons mais l'épisode est assez peureux sur ce coup-là en se distançant du héros : il a parlé sous le coup de l'émotion, c'est un mec un peu chelou, il regrette presque ce qu'il a dit etc. Bref, j'ai eu l'impression qu'ils avaient peur des réactions d'un public très patriotique et qu'ils hésitaient à assumer franchement la diatribe sur les Etats-Unis à la dérive.
J'ai eu du mal à accrocher au rythme et aux personnages que j'ai trouvé peu sympathiques, contrairement à The West Wing. Les intrigues me semblaient un peu lentes voire ennuyeuses.
Comme ma devise c'est "les pilotes c'est pas top", j'ai décidé de continuer mais ce que j'ai vu ensuite ne m'a pas trop-trop plu, notamment concernant les personnages féminins.
Il suffit de taper "The Newsroom sexist" sur Google pour tomber sur un tas d'articles de grands blogs et journaux débattant du sexisme ou non de la série. Personnellement, je ne sais pas si c'est "sexiste" mais les personnages féminins ne sont pas pour moi un exemple de diversité de comportements des femmes, même quand elles ont des postes importants : elles sont un peu trop obnubilées par leurs relations amoureuses et ça gâche leur travail (comparées aux hommes), un peu trop hystériques (elles font des crises de nerf et les hommes non), un peu trop résumées à leur physique sans que ce soit présenté comme sexiste etc.
Pourtant j'adore les séries politiques et j'ai apprécié des séries où les femmes journalistes avaient une bien meilleure représentation.
Dans la série danoise Borgen, les héroïnes du journalisme et les plus pros sont clairement des femmes, et leur vie privée est rarement mise en avant par rapport à leur carrière.
Dans la série anglaise State of Play, les femmes journalistes de l'équipe ne sont pas franchement différentes des hommes dans leur esprit, et le seul moment où l'une d'elles est particulièrement sensible a rapport avec un passage violent qu'elle vient de vivre.
J'attends d'une série qui se veut politique et centrée sur le journalisme de faire un peu plus original au niveau de ses héroïnes que les centaines de femmes journalistes qu'on retrouve en second rôle dans les films et séries qui semblent considérer que le seule boulot de femme forte existant au monde est journaliste. L'héroïne d'Arrow (inspirée d'un comic) ou de n'importe quelle série du genre ne me semblent pas moins "pro" niveau journalisme que les héroïnes de The Newsroom alors qu'elles n'ont aucune prétention à être réalistes!
Après, peut-être que ça change sur la suite mais bon, j'en ai trop vues des séries comme ça alors ça ne m'a pas trop motivée pour continuer...
Et je n'ai pas trouvé le discours très très courageux, juste une petite pincée pour attirer mais sans plus.
Fais pas ça, malheureuse, y'a une intrigue de fond qui se tisse au fil des épisodes, et tu vas rater quelques subtilités si tu zappes des épisodesmorganegirly;4246499 a dit :Donc je vais essayer de passer directement à l'épisode 7, histoire de rentrer dans le vif du sujet
C'est vraiment la Aaron Sorkin's touch, ce côté "intégrité envers et contre tout". J'ai fini Studio 60 (l'équivalent de The Newsroom mais avec le Saturday Night Live) cette semaine et VRAIMENT, cette série est géniale. C'est totalement dingue qu'elle se soit arrêtée au bout d'une saisonyou;4263001 a dit :Après j'ai peut être une vision biaisée par mes "ambitions personnelles" (fantasmes plutôt) mais le traitement de l'information et les questionnements sur l'éthique des journalistes me scotche à chaque épisode.
millie-greencarpet;4286785 a dit :C'est moi ou Maggie/Alison a enfin la place (et les répliques face à Marcia Gay Harden !) que son personnage mérite d'avoir dans le s02e04 ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.