A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

M

Melpomène.

Guest
Bonjours les Madz :)

L'idée m'est survenue en voyant le sujet des Terminales ES, et je me suis dit 'Pourquoi pas un sujet pour les 1ères ?" Après, c'est important aussi.

Comme dit sur je sujet Bac 2012, je pensais qu'on pourrait s'entraider, en particulier pour le français, épreuve que l'on passe toutes.
Se donner nos méthodes, faire partager des livres avec les idées principales (comme ça, on peut en parler en dissert', sans forcément l'avoir lu), demander de l'aide pour les lectures analytiques (on n'a pas toutes des profs complets, alors on pourrait se compléter entre nous, on aura certainement des textes en commun).

Par contre, pour l'organisation, hmmm.. Trou noir complet là ! Donc si vous avez des idées ^^.

Ces épreuves de 1ère ne seront que bénéfiques ! :)

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
Coucou !

Je trouve que c'est vraiment une super idée, c'est sur que c'est important c'est quand même les 1ères épreuves avant le BAC :d.

Pour l'organisation je sais pas du tout, étant donnée que je suis bien dans la mouise vu que je n'ai ni msn et je ne suis pas inscrite sur Skype (ça aurait été un bon moyen). Question bête (je sais): Mais sur skype on peut écrire ou c'est que oral ?

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Ah cool :)
Et puis on pourra s'aider pour d'autres matières aussi ! J'ai installé skype mais je sais pas comment ça marche et je crois que ma webcam beugue à fond et j'ai aussi msn !

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
OK ! Je savais pas, en effet on pourrait aussi décrire nos moments de doutes, de peur/ angoisses également.

Sinon concernant l'objet d'étude nous on n'a commencé avec "Humanisme & Renaissance" je crois je sais plus si exactement le même titre.

Et pour les L vous avez quelle option en obligatoire ? Vous comptez changer pour la term ou pas ?

Ca y'est inscrite sur skype

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
Sur ! Mais au moins on peut déjà s'entraîner sur des exercices types BAC non ?

Perso j'ai spécialité anglais (et je prendrais peut-être droit en term).

J'ai plusieurs amies qui font russe et j'ai fais du grec en troisième, faute de pouvoir le continuer arrivée au Lycée y'avait pas assez de monde pour ouvrir une classe; mais que ce soit le grec ou le russe c'est mieux d'en faire dès la seconde. Par contre chez nous on peut prendre art et pas obligés d'avoir une option facultative.

Vous avez déjà eu des DS ? Le 1er à rendre en français, une écriture d'invention : une lettre.

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
En français notre première séquence c'est "la construction du personnage romanesque dans quelques incipit romanesques du XVIIe au XXe".

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Icaya;2577820 a dit :
Je sais pas vous, mais perso, je suis totalement à la ramasse en physique-chimie et SVT. Et pourtant, on a eu qu'un seul cours de chaque --'. Ça promet pour la fin de l'année :facepalm:
J'ai eu 2x physiques, je trouve que ce qu'on fait ne sert à rien et mon prof est tellement intéressant ...

15 Mai 2011
131
38
4 759
30
Chantilly
Oui bien sur je vous direz.

J'ai été absente toute la semaine :/ donc je n'ai pas pu savoir.
Perso la p-c et la bio .....no comment c'est selon les sujets.

Au fait pour les TPE vous avez pris quel thème et quel sujet ?

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Icaya;2603574 a dit :
Nous on est sur les anti-héros. Je n'aime pas du tout mon groupe, ni mon sujet, je suis un super déçue là :tears:

Et vous, vous êtes sur quoi ?

Sinon, j'ai beau gérer pas mal niveau notes, j'ai l'impression de plus avoir de vie sociale. Les profs sont trop à fond --'.
Mais je regrette pas ma série <3

Tu ne les as pas choisi ?

Pour les TPE nous avons choisi le thème consommation.On va faire l'évolution de la consommation selon différents types de cafés/bars dans notre petite ville On a déjà été "sur le terrain" et interrogé un bar.

Sinon niveau cours j'aime beaucoup ce que l'on fait et j'ai pour le moment de bonnes notes (normal c'est le début x)). Par contre mes journées les plus longues sont vraiment dures, j'ai du mal à rester concentrée jusqu'à la dernière heure ^^

On a fait hier un sujet type bac enfin juste un corpus, j'ai peur d'avoir fait hors sujet u_u.
Voilà j'arrête de raconter ma vie, j'espère que tout ce passe bien pour vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes