Plutôt d'accord globalement mais sur les effets spéciaux, même s'il sont bons dans la série, j'aurais quelques doutes... Je pense que c'est ça qui fait que l'on ne voit que très peu de daemons. De plus, comme
@lueure, j'ai des réserves sur le combat des ours qui sont sensés garder leur armure tout le combat et celui-ci est sensé être bien plus épique. Je pense que c'est encore un problème d'effets spéciaux. Cependant, malgré ces réserves je comprend leurs choix: puisque c'était trop coûteux ou trop compliqué de faire les choses bien sur ces points ils préfèrent montrer moins de daemons et des combats moins épiques.
De la même façon avec les sorcières qui sont sensées venir à plusieurs à Bolvangar, je pense qu'il était trop coûteux pour eux de montrer la bataille telle qu'elle aurait du être.
Par contre, le VRAI point négatif pour moi c'est que la série m'a globalement moins touché que le livre. J'ai moins ressenti les moments épiques, les moments de désespoir, de bonheur et de joie. Je l'ai trouvée bien plus plate que le bouquin... L'adaptation reste sympa mais je n'ai pas vraiment été happée...