A la recherche d'un bon gynécologue...

29 Octobre 2013
43
16
179
Bonjour, c'est mon premier post sur le forum alors je m'excuse d'avance si je ne suis au bon endroit :)

Voilà, j'ai essayé plusieurs gynécologue et j'ai été très très déçue à chaque fois... Traitée comme un bout de viande ou une gamine qui ne savait pas ce qu'elle faisait.

J'ai 18 ans, je n'ai jamais eu d'enfant, et je voudrais me faire poser un stérilet. Beaucoup de gynécologue le refuse alors qu'ils n'en ont légalement pas le droit.

Je sollicite donc les madmoizelles pour savoir si elles connaissaient un bon gynécologue dans la région parisienne qui accepte de mettre des stérilets aux nullipares, et surtout qui soit gentil, doux, etc.

Merci d'avance :)
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@tristanalerenard J'ai bougé ton topic sur le forum Paris, tu auras plus de réponses !
 
18 Février 2014
21
33
84
@tristanalerenrd . J'en connais une très bien, Mme R., qui officie près de Montparnasse.

Elle est hyper ouverte d'esprit : je n'ai jamais eu droit à des remarques sur ma vie sentimentale qu'elle sait mouvementée, ni sur mon épilation, ni sur le fait que je suis une quiche avec ma carte vitale, j'en passe et des meilleures...

Elle est gynéco ET médecin généraliste, ce qui est le summum de la classe.

Elle accepte de vraiment réfléchir à ta contraception, est clairement pro choix, et elle m'a posé un stérilet alors que je suis nullipare, il y a maintenant trois mois.

Elle bosse en hopital ET en cabinet. Elle a donc pas mal de bouteille. Elle a également l'art de toujours choisir de bons remplacants (j'aime autant sa remplacante actuelle qu'elle).

Et surtout, elle n'est pas avare en analyse et bilans, pour ton propre bien, et jamais dans la démesure.

si tu veux son contact, tu la trouveras facilement sur internet.

Seul bémol: il est parfois dur de prendre rdv tant son standard est saturé. Mais je lui suis fidèle depuis 5 ans maintenant, c'est dire si je la trouve géniale :)
 
29 Octobre 2013
43
16
179
zimzamzoum;4766996 a dit :
@tristanalerenrd . J'en connais une très bien, Mme R., qui officie près de Montparnasse.

Elle est hyper ouverte d'esprit : je n'ai jamais eu droit à des remarques sur ma vie sentimentale qu'elle sait mouvementée, ni sur mon épilation, ni sur le fait que je suis une quiche avec ma carte vitale, j'en passe et des meilleures...

Elle est gynéco ET médecin généraliste, ce qui est le summum de la classe.

Elle accepte de vraiment réfléchir à ta contraception, est clairement pro choix, et elle m'a posé un stérilet alors que je suis nullipare, il y a maintenant trois mois.

Elle bosse en hopital ET en cabinet. Elle a donc pas mal de bouteille. Elle a également l'art de toujours choisir de bons remplacants (j'aime autant sa remplacante actuelle qu'elle).

Et surtout, elle n'est pas avare en analyse et bilans, pour ton propre bien, et jamais dans la démesure.

si tu veux son contact, tu la trouveras facilement sur internet.

Seul bémol: il est parfois dur de prendre rdv tant son standard est saturé. Mais je lui suis fidèle depuis 5 ans maintenant, c'est dire si je la trouve géniale :)

Bonjour, je suis allée voir le docteur R. et je suis d'accord avec vous, elle est très très bien :)

Par contre j'ai eu sa remplaçante lorsque je devais me faire poser le stérilet... Et on y a passé au moins 20 minutes pour qu'à la fin elle me dise qu'il y a eu un échec de pose, car le col était contracté ? Vous pensez que c'est normal ? Dois-je retenter l'expérience ? (Sachant que sa remplaçante m'a prescrit une pillule à la fin et m'a dit d'éventuellement prendre rdv avec le docteur R. mais pas avec elle parce que elle ne m'aurait pas conseillé un stérilet...)
C'est vrai que j'étais stressée (tremblement, chute de tension) mais j'essayais de me détendre au maximum...

Bref j'aimerai savoir si vous pensez que je dois retenter l'expérience ou pas :/ (j'ai pas envie que ça loupe une deuxième fois vu comment ça fait mal)
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
tristanalerenard;4853819 a dit :
zimzamzoum;4766996 a dit :
@tristanalerenrd . J'en connais une très bien, Mme R., qui officie près de Montparnasse.

Elle est hyper ouverte d'esprit : je n'ai jamais eu droit à des remarques sur ma vie sentimentale qu'elle sait mouvementée, ni sur mon épilation, ni sur le fait que je suis une quiche avec ma carte vitale, j'en passe et des meilleures...

Elle est gynéco ET médecin généraliste, ce qui est le summum de la classe.

Elle accepte de vraiment réfléchir à ta contraception, est clairement pro choix, et elle m'a posé un stérilet alors que je suis nullipare, il y a maintenant trois mois.

Elle bosse en hopital ET en cabinet. Elle a donc pas mal de bouteille. Elle a également l'art de toujours choisir de bons remplacants (j'aime autant sa remplacante actuelle qu'elle).

Et surtout, elle n'est pas avare en analyse et bilans, pour ton propre bien, et jamais dans la démesure.

si tu veux son contact, tu la trouveras facilement sur internet.

Seul bémol: il est parfois dur de prendre rdv tant son standard est saturé. Mais je lui suis fidèle depuis 5 ans maintenant, c'est dire si je la trouve géniale :)

Bonjour, je suis allée voir le docteur R. et je suis d'accord avec vous, elle est très très bien :)

Par contre j'ai eu sa remplaçante lorsque je devais me faire poser le stérilet... Et on y a passé au moins 20 minutes pour qu'à la fin elle me dise qu'il y a eu un échec de pose, car le col était contracté ? Vous pensez que c'est normal ? Dois-je retenter l'expérience ? (Sachant que sa remplaçante m'a prescrit une pillule à la fin et m'a dit d'éventuellement prendre rdv avec le docteur R. mais pas avec elle parce que elle ne m'aurait pas conseillé un stérilet...)
C'est vrai que j'étais stressée (tremblement, chute de tension) mais j'essayais de me détendre au maximum...

Bref j'aimerai savoir si vous pensez que je dois retenter l'expérience ou pas :/ (j'ai pas envie que ça loupe une deuxième fois vu comment ça fait mal)

Appelle-la, raconte-lui ce qui s'est passé, et éventuellement elle te prescrira quelque chose pour détendre le col. Je n'avais jamais entendu parler d'échec de pose en tout cas.
J'ai bien envie d'aller la voir cette doctoresse, j'ai eu un pépin avec mon gynéco actuel et je suis pas sûre d'avoir envie de le revoir... Et en plus il a un dépassement d'honoraires de malade :hesite:
 
30 Avril 2014
953
610
1 754
@Euki C'est pas tellement qu'il me convient pas, tout allait bien jusqu'ici mais le dernier rendez-vous a été super bizarre on va dire :sweatdrop:
Ça la dérangera pas si je débarque chez elle en mode "oui bonjour j'ai déjà mon DIU - non c'est pas vous qui me l'avez posé - vous voulez bien me suivre ?" ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Hello les filles ! Si vous voulez bien, passez-vous les noms et les coordonnées des praticiens en mp :) Merci !
 
29 Octobre 2013
43
16
179
@Euki : Le plus frustrant, c'est que j'ai fait tout ce que tu conseilles : j'ai bien respiré, me suis détendue au maximum, j'avais pris de l'ibuprophène et même de l'euphytose (un médoc contre les crises d'angoisses), et je l'ai fait pendant les règles :sad:

Pour l'instant je ne l'ai pas encore rappelée mais de toute façon elle est en vacance jusqu'à fin aout...

Sa remplaçante m'a dit qu'elle m'aurait conseillé autre chose vu comment j'étais stressée et jeune, à la fin j'ai pleuré un peu (je suis hypersensible et j'étais surtout dégoutée d'avoir patienté tout ce temps pour rien), du coup elle m'a prescrit une pilule et m'a refait une ordonnance pour le stérilet en rajoutant un médicament "lysanxia" à prendre avant la pause (j'espère que ça va suffisament me shooter si j'y retourne...)
Pourtant j'ai fait tout mon possible pour pas me contracter, j'étais bien consciente qu'en stressant ça serait encore pire :/

@DropOfMilk
Moi elle avait surtout l'air d'avoir "pitié" de moi XD Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pleuré à la fin, les nerfs qui lâchaient surement :/ Du coup merci de me rassurer car elle a été pas vraiment capable de me dire pourquoi ça avait pas marché.
J'ai un DIU cuivre 380 short, mais je pense qu'elle m'a dit ça plus en voyant mon stress. Elle m'a dit que j'étais la seule à stresser à ce point et que j'avais pas l'air prête contrairement à d'autres filles qui limite s'en foutent ^^' Mais même si je suis sensible, j'y tient à mon stérilet :'( En fait je savais même pas que la pose pouvait échouer, ça m'a vraiment dégoutée...

Par contre ça m'étonne quand tu dis que la pause a duré 5 minutes, car moi le temps qu'elle nettoie, mesure la profondeur, etc. ça a pris un temps fou, au moins 20 minutes !!! (j'ai regardé l'heure après)



Merci les filles, du coup je pense que je vais reprendre rendez-vous, en essayant de pas trop appréhender... C'est vraiment chiant tout ça :sad:
 
1 Août 2014
4
4
154
Bonjour :) !

Je viens de lire vos messages concernant cette gynéco, qui a l'air super ! J'ai tenté une recherche sur le net, je n'ai pas réussi à l'identifier :dunno: !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner ses coordonnées en MP siouplait ? Je cherche à avoir un gynéco sur Paris, et qui accepterait de me poser un Sterilet justement !

bonne journée ;)
 
Dernière édition :
17 Août 2014
11
58
174
Paris
studiomegalo.fr
elleidhr;4857098 a dit :
Bonjour :) !

Je viens de lire vos messages concernant cette gynéco, qui a l'air super ! J'ai tenté une recherche sur le net, je n'ai pas réussi à l'identifier :dunno: !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner ses coordonnées en MP siouplait ? Je cherche à avoir un gynéco sur Paris, et qui accepterait de me poser un Sterilet justement !

bonne journée ;)

Bonjour, bonjour,

Tout pareil pour moi aussi, est ce que quelqu'un pourrait nous donner les coordonnées? :d

Merci d'avance, bonne aprem ;)
 
M

Mordred

Guest
Hoooo moi aussi je suis désespérément à la recherche d'un/une bon/ne donc si quelqu'un peut (aussi) mes les envoyer en MP... Merci d'avance &  :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes