Acné de plus en plus importante

Bonjour. Ça fait un petit moment que mon acné a doubler, j'ai beaucoup de gros boutons, au début ils étaient situés vers le front, maintenant, il y en a partout qui commencent à sortir, j'ai aussi eu une invasion de boutons dans le haut du dos, et ça commence sur le buste. J'ai beaucoup de boutons sur les bras, tout petits, comme une sorte d'exéma (je ne sais pas comment ça s'écrit désolé) et ça me fait des plaques rouges. Je ne sais plus quoi faire, surtout que ma mentalité a beaucoup depuis l'entrée au lycée, donc, niveau garçons, breeeeeeeef, je veux prendre une grosse avance pour me préparer, donc, avoir une belle peau. En gros, je sais pas quoi faire. J'ai l'impression que plus je met de crème (Avène, Biactol, Nivéa) plus les boutons poussent. Une copine a moi n'en met plus du tout, elle lave juste son visage, avec de l'eau et un savon. Et a la peau niquel. Je me demande si le fait de trop toucher la peau avec n'importe quoi la rend grasse, donc boutonneuse. J'ai bien envie de me laver juste au savon d'alep. Malgrès l'odeur, il me paraît bien. Bref si vous avez des astuces etc, conseils, s'il vous plait.

Bref, est ce que l'alimentation est liée à l'acné ? A cause du lycée, je mange plus, et pas forcément bon, mais je bouge beaucoup, enfin au lycée, on marche beaucoup, enfin bref, je prend rien. Mais ma peau parait grasse. Ou plutôt mixte.

Désolé du roman. Merci d'avoir pris le temps de lire.
 
2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Ou sinon essayes le traitement roaccutane (à voir chez le dermato), ça t'assèche à fond ok, mais ça a le merite de très bien marcher. Au bout de trois mois, tu n'as plus rien! Cependant il faut quand même aller jusqu'à la fin du traitement sinon ça revient comme au debut!
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Venus in furs;1838984 a dit :
Je vais commencer Diane 35.
Ce que dit San Fransisco ne me rassure pas du tout. Je ne veux pas de poussée de boutons!

Chacune réagit à sa façon. Avec diane35 je n'ai pas eu de poussées de boutons. En revanche 4ans après elle n'était plus très efficace
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Aprés avoir pris Diane 35 pendant trois ans, je l'ai arrêté en juillet dernier pour en prendre une autre (parce que mon acné avait disparu et que cette pilule me donnait des nausées/maux de tête). Je constate depuis une semaine que mes boutons reviennent..je suis dégoutée. L'ordonnance de ma pilule finit ce mois-ci, je l'ai acheté aujourd'hui, mais là j'hésite. Allez chez le medecin pour reprendre Diane 35 ou continuer celle-ci ? En gros je vais devoir choisir entre ne plus avoir de boutons et avoir des maux de tête/nausées ou avoir des boutons et être en bonne santé (quoi que quand j'avais des boutons je déprimais grave et ma confiance en moi en a pris un coups). Je ne sais pas quoi faire, surtout que c'est aujourd'hui que je dois commencer ma nouvelle plaquette. Vous me conseillez quoi ? :erf:
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Venus in furs;1852808 a dit :
Peut-être que tu pourrais essayer une autre pilule qui fait le même effet que Diane 35... Genre Jasminelle.

Merci de ta réponse. Je suis arrivée à me procurer une boite de diane 35 en disant que j'avais oublié mon ordonnance. Je ne savais pas que Jasminelle avait le même effet, je pense que je vais reprendre diane35 et si les effets secondaires reviennent j'opterai pour Jasminelle. Bon du coups j'ai une boite d'Adepal qui me sert à rien :down:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je plussoie la Diane 35.

J'ai eu du mal à me débarrasser de mes problèmes d'acné (je suis passer par traitement à voie orale mais sans succès). Ça à changer ma vie ! Je n'ai pas eu de pousser d'acné pour ma part, mes boutons ont disparus puis comme j'appliquais les conseils du premiers post de San Francisco, je n'ai pas eu trop de problèmes par la suite.
J'ai arrêter délibérément de la prendre pendant une semaine (après 4 ans de prise régulière), une partie de mon acné est revenue :sad: Du coup, je vais la reprendre afin de ne plus trop être défigurée. Sinon pour moi elle est toujours aussi efficace, bon il m'arrive d'avoir un ou deux boutons à l'occasion mais rien à voir avec ceux d'avant.

Pour sa fiabilité, je pense qu'elle agit aussi bien que n'importe quelle pilule (en tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes lors de rapports non protégés pendant mon ancienne relation qui assez longtemps). C'est une pilule donc contraceptif et comme toutes les autres je suppose que le taux de fiabilité est égale aux autres pilules (environ 97%).

Yuga : j'ai le même effet secondaire que toi (maux de tête), je n'avais pas fait le rapprochement avant en fait car les miens sont assez irréguliers. Je préfère reprendre la pilule et prendre des dolipranes lorsque c'est vraiment trop fort (moins de trois fois par mois). Après c'est à toi de voir..
 
2 Septembre 2009
7
0
1 552
Toulouse
Jasminelle marche super bien. J'ai fait tous les traitements possible contre l'acné. Aujourd'hui a 21 ans je continue d'en avoir un peu, et je déconseille à tout le monde de prendre du roaccutane, je sais meme pas pk c'est encore autorisé, c'est hyper nocif, perso en effet secondaire j'ai eu le droit a une super depression, des assechements de TOUTEs les parties du corps, j'ai été amanhorée jusqu'a ce que j'arrete le traitement et auj apres deux ans d'arret je suis encore obligé de me couvrir de crême matin et soir si je veux pas peler comme une lépreuse De toute façon un dermato ne le prescrit pas avant d'avoir tout essayé avant, enfin si c'est un bon medecin.
 
22 Septembre 2011
44
33
2 884
Menphis
L'acné, je connais ! :top:

Pour te donner une idée, j'ai eu le traitement curacné (roaccutane) deux fois et ceci n'a pas suffit. Maintenant je prend Diane 35 et je n'ai casiment plus de boutons. Cependant à voir quelle pilule est adaptée à ton organisme.

Mon esteticienne m'a dit que cela dépendait du nombre de glande que tu avais (je ne connais plus le nom), elle m'a également dit que c'était vraiment très compliqué à réguler et que la peau acnéique était de loin la plus fragile. Moi en plus de ma pilule je lave ma peau avec des produits très doux (onagrine) et je ne fais casiment jamais de gommages pour ne pas agrésser ma peau (sauf gommage hydratants).

Courage, une peau acnéique est une peau qui aura moins de ride ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes