Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 5 ans de captivité avec Ingrid Bétancourt.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
atchoumboulike a dit :C'est une des prises d'otages qui franchement ne me touche pas du tout en plus cette histoire m'a l'air trés louche
atchoumboulike a dit :C'est une des prises d'otages qui franchement ne me touche pas du tout en plus cette histoire m'a l'air trés louche
Après avoir lu son livre pour les cours, les raisons de son enlèvement apparaissent comme tout à fait claires. Par contre, je ne comprendrai jamais comment elle a continué son combat malgré tout ce qu'elle et sa famille avaient déjà subi depuis son entrée dans le monde politique en Colombie.atchoumboulike a dit :C'est une des prises d'otages qui franchement ne me touche pas du tout en plus cette histoire m'a l'air trés louche
HypnOz a dit :J'avoue que ça ne me touche pas plus que ça. Elle savait très bien ce qu'elle faisait en allant là-bas, et on va dire que ce sont les risques du métier. Donc même si c'est triste tout, non ça ne me touche pas.
Ingrid Bétancourt est otage politique. Ses kidnappeurs ne demandent pas de rançon, mais la libération de 500 guérilleros emprisonnée en Colombie.atchoumboulike a dit :on ne peut pas dire que sa famille n'a pas les moyens de payer une rançon
Elle est connue pour sa lutte contre le commerce de la drogue. Ses coups médiatiques ont largement pu faite peur aux FARC, qui sont principalement financés par la drogue.atchoumboulike a dit :et politiquement il me semble qu'elle ne représentait pas un TRES gros danger pour la Colombie (ou bien pour ses ravisseurs)
Ladycha a dit :Ingrid Bétancourt est otage politique. Ses kidnappeurs ne demandent pas de rançon, mais la libération de 500 guérilleros emprisonnée en Colombie.
Ladycha a dit :Elle est connue pour sa lutte contre le commerce de la drogue. Ses coups médiatiques ont largement pu faite peur aux FARC, qui sont principalement financés par la drogue.