Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Euh autant le livre "stupeur et tremblement" était une réussite selon moi.. et m'a emmenée loin.. Autant le film m'a vraiment déçue par son manque (?) de réalisme.. ou ce je ne sais quoi qui fait que je l'ai trouvé foireux ^^
Enfin bon..
OOOOOH "Cosmétique de l'ennemi" est absolument EXELLENT !! Bon, comme tous ces livres, bien sûr, mais au cinéma celui-çi promet ! Alors que "Le sabotage amoureux" rend surtout compte des pensées de la narratrice, je ne l'imagine pas vraiment au cinéma... Challenge
Je pense tout de meme que les adaptations des livres d'amelie ne seront que mauvaises. Comment peux t'on adapter les catilinaires ( plus particulierement le personnage du kiste) de meme pour le sabotage amoureux ou mercure (qui n'est qu'un conte psychologique) ?
j'aime beaucoup les oeuvres d'amelie Nothomb qui sont fraiches et toujours derangeantes.
Mais les adaptations qui pourraient etre faites ne pourront jamais être a la hauteur d'un de ces bouquins!!
Tout a fait d'accord avec vous.
J'adore sa façon d'écrire,et tout ce quelle fait passer a travers ses livres par contre je ne pense pas que l'adaptation cinématographique soit une bonne idée... un peu peur d'etre déçue, mais bon, je suis quand même curieuse de voir le résultat...
"On reconnaît Amélie Nothomb pour la précision de son écriture." C'est ironique ?
Sinon, ça m'intéresse pas trop. Je suis au courant qu'on avait transposé Stupeurs et tremblements au ciné, ça m'a jamais dit de le voir. Pour Hygiène de l'assassin, j'étais pas au courant.
Je n'irai pas les voir au cinéma, j'apprécie trop les livres pour ça. Mais pour Stupeur et tremblement, j'avais plutôt eu de bons échos quant au film, donc bon, j'attends une rediffusion .