Petit Fab, tu as oublié de mentionner le plus gros problème de ce "mariage arrangé" : c'est tout simplement interdit en France !
Apple veut faire de la vente liée pour son iPhone, en lui associant un forfait chez un unique opérateur, alors que dans notre beau pays, on a le droit de demander un déblocage de l'appareil pour l'utiliser avec un forfait concurrent. Bref, SFR et Bouygues Telecom (ainsi que tous les autres opérateurs alternatifs) ont aussi droit à une part du gros gateau à la pomme.
Pour mieux comprendre, c'est comme si Apple vendait son ses ordinateurs avec pour obligation de passer chez Free pour aller sur le web.
Dans le même genre, il me semble que l'iPhone doit aussi être vendu dans une version "nue", c'est à dire sans aucune carte sim, mais bien plus chère. Encore une fois parce que la legislation l'exige. Et c'est un peu ça qui me fait doucement tripper. Parce qu'on a l'impression que les dirigeants d'Apple France viennent d'apprendre ça, au dernier moment, genre "Ah bon ? Vous êtes sûrs ? On peut pas faire une exception ?? Non parce qu'on est Apple quand même !".