cette journée n'est pas pour moi inutile du moins pas pour tout le monde, c'est important dans le sens ou pour les organismes de tout genre (anti tabac), c'est l'occasion peut être d'approfondir encore la façon de résoudre ce délicat problème.
un exemple, ce matin j'ai entendu parlé à la radio grâce à cette journée, que maintenant dans les maternités, sont mis en place pour les fumeuses enceintes, une aide pour les faire arreter, pas forcement de suite, car il s'agit d'une tache plutot difficile. fin je trouve que c'est bien, je n'étais pas au courant avant de ce genre de choses, peut être n'est ce pas efficace à 100 % mais ça peut aider, car je connais pas mal de fumeuses qui "culpabilisent" pour le moment ou elles voudront un enfant. cela peut paraitre un exemple dénué d'interet, mais j'imagine qu'il n'est pas le seul, alors si malheureusement nous devons attendre la journée sans tabac pour développer, pourquoi pas.
Maintenant je pense que pour les fumeurs, la journée n'est pas interessante, dans le sens ou je doute qu'ils fassent un effort (inutile) uniquement 1 journée.