Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oh, justement, je profite de ce sujet, pour savoir ce que vous pensez du fait que le sidaction ait rapporté près de 6 millions d'euros, sur trois jours, alors que le Téléthon rapporte 15 fois plus.
Julie < Sans doute à cause du faite que le téléthon est beaucoup plus médiatisé, fin je trouve moi. Y'a un logo de celui sur chaques chaines, pareil pour le sidaction seulement il y a une chaine totalement consacré au téléthon pendant la période concernée, hors le sida non où il y a juste quelques interventions dans les émissions où les présentateurs demandent aux gens de faire des dons. Je pense quand même que celà vient un peu de là. Du reste je sais pas trop. C'est sans doute pas vue de la même manière.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'article si ça peut insiter encore et toujours.
Moi, en tous cas, ça me choque beaucoup, je crois qu'en réalité, les gens sont très mal informés sur le sida, et que c'est pour ça qu'ils donnent moins. Enfin, en ce qui me concerne, sans jugements de valeur, donner de l'argent pour le sidaction, je trouve ça plus "important" que pour le téléthon.
le téléthon ça permet de trouver des remedes à des maladies orphelines et génétique qui peuvent toucher tout le monde.et ça contribue aussi à la recherche contre le sida.
Le sida c'est ptet moins médiatisé car en France on a les moyens de se proteger, et souvent, une contamination est du à une absence de protection.
J'ai le ruban rouge sur mon sac, je l'avais acheté à un concert. Je le porte pour ceux des pays sous-développé, qui ont beaucoup moins de moyen de protection que nous...
Quand je dis qu'on est mal informés, c'est que 40% des français croient encore qu'on meurt forcément du sida, et que donc, ça ne sert à rien de donner. Et également, je pense qu'une grande partie des gens pense que c'est une maladie qui touchent uniquement les homosexuels et les toxicomans.
L'argent qu'on donne au Sidaction, elle aide les malades à mieux vivre, et elle aide aussi à la recherche. Le Sida, c'est quand meme La maladie de notre siècle.
J'vais vous paraître peut être bête mais bon, jme lance
Perso toute cette médiatisation m'énerve ! Pourquoi ? Parce que si on veut, on donne à tout : Sidaction, Téléthon, La Ligue contre le Cancer et autres ... En gros on a pas fini de donner !!
J'ai toujours dit que je ferais un Don dans une de ces association : pour moi, ce sera La Ligue (en passant : pour laquelle il n'y a kasi pas de médiatisation )
Non mais c'est sur que tu peux donner quand tu veux, mais si c'était pas médiatisé (et je trouve pas que le Sidaction soit "trop médiatisé), tu crois vraiment que les gens donneraient?