Ouais heu, Trezeguet aussi était réputé pour être un excellent buteur, et son tir au but, il l'a raté
Vous dîtes toutes que vous comprenez la réaction de Zidane, bon.... Je suis partagée car, qd j'avais 13 ans, mon père a dû subir une intervention chirurgicale qui avait toutes les chances de lui coûter la vie, un soir j'en parlais avec une amie, je lui confiais mes peurs. Mon père, invalide, ne bossait plus depuis quelques mois. Une fille qu'on connaissait et qui savait l'histoire est arrivée et a dit : "Mais tu t'en balances qu'il clamse, puisqu'il ramenait plus rien à la maison!" (sous entendu : du fric) et mon poing est parti tout seul. Je n'ai même pas réfléchi, ça été comme un réflexe, et je ne me suis même pas rendue compte de ce que je faisais. C'est seulement qd j'ai vu la fille par terre, 5m plus loin, que je me suis rendue compte... .
J'avais 13 ans mais bon, de ce côté là, je peux peut-être comprendre Zidane, si le coup est parti tout seul.
Mais bon d'un autre côté, c'est un adulte, les joueurs ont des cours pour apprendre à se maïtriser car ce genre d'insultes fusent souvent, surtout avec de telles tensions. Des joueurs se sont déjà faits traîter de "bâtards", ou leur a fait des signes Hitlériens, ont-ils frappé ? Non. Au pire, ils ont répondu avec le même genre de mots. Il n'y a qu'une fois, je me souviens, lors d'un match du Réal contre le Bayern, où y a failli avoir une bagarre, Zidane était même dans la mêlée... .
Il a qd même pris 14 cartons rouges sur 10 ans de carrière, ça fait beaucoup qd on y pense... En 98 où il a carrément marché sur le mec à terre, et ce n'était pas non plus son premier coup de boule... .
Je ne prends pas la défense de Materazzi, loin de là, d'ailleurs je ne l'aime pas et j'ai bien vu son piège, surtout qd il se tordait de douleur et après s'est relevé comme une fleur dès que Zidane a eu son carton.
Mais je pense que Zidane n'avait pas à frapper, et qu'il a un problème avec la violence.