Aide pour une Terminale L qui galère avec Gide

8 Février 2015
151
582
274
25
Chambéry
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Olivia j'ai 17ans et je suis actuellement en classe de Terminale L . J'ai un sujet de DM en Littérature et je n'y arrive vraiment pas . :erf:Ça va faire plusieurs heures que j'essayent de le faire mais rien . Alors je me suis dit que sur ce site certains esprits éclairés pourraient m'aider .:) Voilà le sujet "Ph Lavergne écrit:"C'est un fait que sous l'influence de beaucoup de romanciers étrangers (Dostoievski, Stevenson, Conrad, Henry James) le roman français a été progressivement conduit (André Gide, avec les Faux-Monnayeurs, a été un relais important) à faire une part de plus en plus belle aux silences du récit ." Vous expliquerez ce que ne disent pas les Faux-Monnayeurs, et quelles réactions et quelles stratégies ces "silences" suscitent chez le lecteur, d'après votre expérience, en vous référant à ce que Gide sur son lecteur dans le Journal Faux Monnayeurs ." J'ai beau chercher je ne vois pas ce qu'ils faut faire . Merci à toutes ceux et celles qui voudront bien m'aider . :fleur:
 
29 Août 2016
35
125
199
25
Coucou ! Bon du coup le sujet est clos.. Je voulais quand même te demander si tu voudrais bien me partager le plan que tu as trouvé ? Je suis en TL aussi et j'avoue avoir un peu de mal avec Gide donc tous les entraînements sont bons à prendre (Les sujets basés sur des citations hantent mes nuits) ! :gonk:
 
29 Mars 2016
787
9 086
1 974
Je n'aurais pas pu t'aider parce que je trouve ton sujet réellement difficile :dunno:
Mais je suis également en TL et je galère à un point inimaginable avec ce cher Gide... Je prie pour que Oedipe tombe au bac :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes