Askor;2047660 a dit :
Mais dans quelques mois je vais habiter à Lille et là-bas les filles sont sapées comme des mannequins.
excuse moi mais faut que je rigole. J'y vis depuis 3 ans, et je croise pas beaucoup de nanas super bien sapées, rien comparé à Paris. Je pense que tu idéalises trop et que tu te mets la pression. A Lille, je ne trouve pas qu'il y ait le diktat de la minceur, de la mode, etc... Donc, no stress!
Mais il est vrai que j'ai commencé à bien m'habiller une fois arrivée sur Lille (issue de la campagne aussi), effet de la ville, beaucoup de magasins à proximité et surtout une liberté financière (puisque pas de parents dans les parages, et argent de poche et boulots d'été, bref la vie d'étudiante).
Comme conseils, je te dirais d'aller fouiner sur Lookbook (source de bonnes inspirations). Les magazines comme Marie-Claire, Cosmo... peuvent t'aider aussi.
Quand tu achètes tes fringues, marche au coup de c?ur, sans pour autant oublier les bons basiques (tee-shirt blanc, jupe noire, jean, gilets...).
Si le budget est restreint pour l'achat de fringues, n'hésite pas à aller sur des vide dressing (levidedressing.fr est une mine d'or je trouve), sur e-bay, chez les "petits chinois", H&M, il y a aussi Les Aubaines à Lille (rue Gambetta) où, en fouillant tu trouves de magnifiques pièces pour pas grand chose, les fripes (enfin elles sont rares, il n'y en a que 2 je crois).
Un style, ça ne s'attrape pas du jour au lendemain, ça se construit au fur et à mesure que tu grandis, que ta personnalité elle-même se construit.
Et ne cherche pas forcément à associer sac et chaussures (par exemple). "N'alourdis pas" ta tenue avec trop de couleurs (règle apparemment reconnue: pas plus de 3 couleurs différentes dans une tenue), ou avec trop de bijoux.
Simplicité et efficacité.
Ne cherche pas à copier quiconque, marche au feeling dans les magasins. Prends des fringues adaptées à ta morphologie.
Et surtout dans les magasins, n'hésite pas à demander l'avis des vendeuses (que tu juges bien habillées
).