Amélie, 1680€ par mois en région rurale : « J’épargne entre 600 et 1000€ mensuellement »

M

Membre supprimé 334599

Guest
290e c'est ce que je paie de loyer mais pour 35m2, et pourtant je vis aussi dans une vile sinistrée du Béarn.
Et je comprends pas pourquoi elle est si mal payée en étant ingénieure! mon conjoint est ingénieur qualité junior, et il gagne 2500€ brut et il estime être peu payé! ingénieur c'est quand même des années d’étude, c'est de l'investissement! après on ne connait pas son domaine, ingénieur ca veut tout et rien dire a la fois.
Et pour son conjoint radin, j'ai le même, mais il est radin autant pour moi que pour lui. en 4 ans de relation,j'ai absolument rien reçu niveau cadeau, pas même à mon noelanniversaire (je suis née un 24 décembre) ou aux anniv de rencontre. et pareil pour les courses, c'est moi qui les fait toutes, si lui achète un dentifrice, c'est la fin du monde!
Faut dire, il se dit frugaliste, il veut partir à la retraite a 35 ans, et il met toutes ses thunes dans des placements de toutes sortes. mais j'aimerai des fois recevoir un tit truc, car du coup, ca me complexe un peu, comme si je ne méritais pas de cadeaux ou d'attentions.

Bref, je m'égare.
 
10 Novembre 2012
5 546
166 428
6 654
Si Amélie passe par là, avec un tel salaire elle a normalement droit à un complément de prime d'activité.
Le montant max de salaire change selon la composition du foyer, mais pour une personne seule, il y a des droits jusqu'à un salaire d'environ 1800€, on passe souvent à côté !

Et je rejoins les commentaires du dessus, assez surprise également du salaire pour ce domaine, même si ingénieur c'est vaste, un bureau d'étude change d'une association :halp:
Bravo pour l'épargne en tout cas :happy:
 
14 Juillet 2016
20
121
2 189
26
Je me reconnais totalement dans ce temoignage, je ne pensais pas en lire un aussi conforme a ma situation. Ingenieure en tout debut de carrière, je gagne 1710€ nets dont une bonne centaine d'euros de tickets restos.
Je considère que ce n'est pas mirobolant pour un salaire même de débutant mais apparemment je ne suis pas seule dans cette situation.
Mon copain et mes parents sont aussi a distance et ça me coûte environ 110€ par mois (moyenne incluant le mois d'avril confiné) pour 3 allers retour environ, sachant que je n'utilise quasiment ma voiture que pour ça.
Par contre, pour ce qui est de l'alimentation (+ produits menagers etc), je dois être très dispendieuse car je dépense plus que la plupart des temoins de ces articles : autour de 250€ pour moi et mon chat.
J'ai économisé environ 500€ par mois depuis mes débuts si je compte intégralement toutes mes dépenses dont les exceptionnelles (adoption d'un chat, aspirateur, etc) et les quelques rentrées exceptionnelles type anniversaire.
Ce qui me désespérait un peu au début c'est tout l'argent que je pourrais économiser en vivant en couple : possible dans le même appartement que le mien : j'économiserais 250€ de loyer, 25€ d'électricité, 12€ de box, les allers retour pour voir mon copain... Vertigineux : j'aurais été riche a 30 ans !
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Pour mon premier poste en tant qu'ingénieur (dans l'informatique), mon revenu net était de 1800€, mais avec l'impot à la source je pense que ça tomberait entre 1650 et 1750 aussi. Donc pas étonnée par le salaire !
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Bree_ J ai deux emplois je gagne entre 1300 et 1400e net et j économise facile 900e la dessus. Car j ai un loyer modéré, pas de voiture, pas d enfant, edf 20e pas d autres dépenses . Donc ça peut aller vite.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
290 euros un 50m² ? Wow. Par chez moi (et c'est pas Paris), avec cette somme on doit sûrement avoir le droit à un placard de 7m² (je sais, c'est pas légal mais ça n'arrête pas les marchands de sommeil) au 6ème sans ascenseur avec douche et toilettes sur le palier. J'ai un studio de 22,7 m² et c'est déjà un miracle qu'il soit à moins de 500 euros vu son bon état. Y en avait des tout pourris et pourtant plus chers quand je cherchais et je suis sûre qu'ils trouvent preneurs...

Je trouve ça fou de telles disparités dans un même pays pourtant pas si grand.

@Bree_
Bah elle l'a dit : elle pense à acheter un bien immobilier et/ou à faire un tour du monde pendant un an. Ça veut dire qu'il faut qu'elle se constitue :
- Un apport pour son futur bien
- Des économies pour subvenir à ses besoins pendant un an sans salaire

C'est quand même pas rien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes