Amélie, 1680€ par mois en région rurale : « J’épargne entre 600 et 1000€ mensuellement »

M

Membre supprimé 334599

Guest
290e c'est ce que je paie de loyer mais pour 35m2, et pourtant je vis aussi dans une vile sinistrée du Béarn.
Et je comprends pas pourquoi elle est si mal payée en étant ingénieure! mon conjoint est ingénieur qualité junior, et il gagne 2500€ brut et il estime être peu payé! ingénieur c'est quand même des années d’étude, c'est de l'investissement! après on ne connait pas son domaine, ingénieur ca veut tout et rien dire a la fois.
Et pour son conjoint radin, j'ai le même, mais il est radin autant pour moi que pour lui. en 4 ans de relation,j'ai absolument rien reçu niveau cadeau, pas même à mon noelanniversaire (je suis née un 24 décembre) ou aux anniv de rencontre. et pareil pour les courses, c'est moi qui les fait toutes, si lui achète un dentifrice, c'est la fin du monde!
Faut dire, il se dit frugaliste, il veut partir à la retraite a 35 ans, et il met toutes ses thunes dans des placements de toutes sortes. mais j'aimerai des fois recevoir un tit truc, car du coup, ca me complexe un peu, comme si je ne méritais pas de cadeaux ou d'attentions.

Bref, je m'égare.
 
10 Novembre 2012
5 546
166 428
6 654
Si Amélie passe par là, avec un tel salaire elle a normalement droit à un complément de prime d'activité.
Le montant max de salaire change selon la composition du foyer, mais pour une personne seule, il y a des droits jusqu'à un salaire d'environ 1800€, on passe souvent à côté !

Et je rejoins les commentaires du dessus, assez surprise également du salaire pour ce domaine, même si ingénieur c'est vaste, un bureau d'étude change d'une association :halp:
Bravo pour l'épargne en tout cas :happy:
 
14 Juillet 2016
20
121
2 189
26
Je me reconnais totalement dans ce temoignage, je ne pensais pas en lire un aussi conforme a ma situation. Ingenieure en tout debut de carrière, je gagne 1710€ nets dont une bonne centaine d'euros de tickets restos.