animatrice commerciale l'oréal

20 Février 2006
73
1
3 669
Esclavolles Lurey
Bonjour les filles ,

ca faisait un petit moment (3 mois) que je cherchais du travail, suite à l'interruption des mes études ( BTS esthétique cosmétique) que j'ai laché pour passer le concours d'infirmiere, que je passe dans deux jours d'ailleurs...
En attendant, pendant mes 6 mois sabatiques, je voulais trouver du travail ... seulement c'est pas facile avec une BAC S et aucune expérience professionnelle sur un CV a part le stage de 4eme...:confused:

Je désésperai un peu quand une femme m'apelle, elle a recu mon cv grace à l'anpe, et elle me propose un petit CDD de 2 jours dans l'evenementiel, en tant qu'animatrice commerciale pour l'oréal , dans un supermarché...


Donc j'accepte, bah oui je m'ennuie chez moi à ne rien faire, puis j'ai envie de voir du monde, et en plus je suis fiere c'est mon premier "travail" ... donc je dis oui, je suis réquisitionnée pour un vendredi et un samedi, je dois promouvoir les produits l'oréal et conseiller les clientes.

J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont déja fait un job semblables, quelles sont les difficultées rencontrées et les méthodes de ventes ?

Merci pour vos réponses, bisous.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Je n'ai pas fait avec des cosmétiques, mais les animations sont toutes plus ou moins les mêmes ( à part qu'il y en a des moins chiantes que d'autres )
Soit tu es en magasin, soit dans la rue, tu passe ta journée dans le rayon concerné avec parfois un comptoir, à distribuer des échantillons ou des bons de réductions ; le but est d'inciter les gens à acheter le produit ( forcément ), en étant super poli, inventif, et souriant ( parait que ça incite plus... mouais )
Très honnêtement, j'ai trouvé que c'était très chiant comme boulot, mais il y a la paye à la fin. Même si ce n'est pas formidable, ça donne quand même un coup de pouce...
Par contre, la fin de la journée est généralement vraiment énervante et déprimante : les gens sont de mauvaise humeur, c'est à peine s'ils t'adressent la parole et quand ils le font, ils sont parfois carrément désagréables voire insultants...
Mais faut pas se décourager. Souvent, le personnel est très sympa ( à part parfois le chef de rayon ) et en général, il y a plusieurs animations en même temps, ce qui fait que tu trouves toujours quelqu'un avec qui discuter pendant tes pauses.
 
20 Février 2006
73
1
3 669
Esclavolles Lurey
c'est bien ce que je pensai les gens n'aiment pas perdre leur temps et ca les énerve plutot qu'autre chose quand tu leur dis " vous avez besoin d'un conseil ? aujourdhui pour 2 produits achetés vous avez 2? de réduction sur un rouge à levres :d " looool
Mais bon t'as raison y'a la paye a la fin heureusement, donc je me démoralise pas, j'y vais souriante et on vera si j'y resterai (souriante...)
 
20 Février 2006
73
1
3 669
Esclavolles Lurey
ah oui pour répondre, moi j'ai un tee_shirt de chez l'oréal (comme si je travaillai chez eux lol) et j'ai un badge conseillere de vente (bon ok j'ai fais 6 mois de BTS cosmétique...lol) et j'ai une ceinture avec plein de petites poches pour ranger mon maquillage mdr
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Coucou la miss!

Je n'ai pas fais de job semblable par contre, je peux t'apporter un peu plus d'informations.

Dans ce genre de poste, tu assure la promotion des ventes de produits haute gamme dans la cosmétique, la téléphonie mobile, ... T'inquiètes par pour ce qui est des méthodes de ventes etc car l'agence par laquelle tu seras embauchée, elle te formera elle-même et tu seras rémunérée pendant cette formation courte.

Ce sont des missions ponctuelles qui se font généralement en fin de semaine (les vendredis et samedis).

Bon courage et sourit même si...;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes