OMG. Qu'est ce que c'est que ca. Super glauque de mettre en scene de cette manière la mort d'un vrai personnage public et contemporel, que tout le monde connait. Greta se débrouille bien, elle n'est plus toute seule, il y a des grèves pour le climat partout dans le monde aujourd'hui. Si ils veulent parler de ce sujet ce serait bien de ne pas le faire avec quelqu'un de reconnaissable. Parce que la c'est carrément du fantasme, je ne pense pas que la vie de greta thumberg ressemble a ca. Bon, j'imagine pas que ce sera vu par un nombre de gens consequent non plus, et je vois que c'est aussi une dénonciation des gens qui cherchent seulement l'audience, mais clairement la fin ne devrait pas être aussi dramatique dans ca cas, la on parle de quelqu'un de vrai, qui dit elle-meme qu'elle a retrouve de l'espoir lorsqu'elle a commence a combattre pour le climat. Je trouve ca inapproprié. Pas le fait de montrer que l'exposition médiatique et le fait que des gens s'intéressent plus a son age et son autisme qu'a ses paroles, ce soit difficile, mais le fait de faire terminer le court dune manière si dramatique. C'est du fantasme total sur sa vie et sur ce qu'elle veut faire passer comme message. Et puis ils sous-entendent qu'elle est accompagnée par une grosse équipe qui lui écrit ses textes et se sert d'elle, ce qui est un des principaux arguments des detraqueurs de greta thumberg. Perso, je ne crois pas qu'a son age elle soit incapable de faire ce qu'elle a fait, sans devoir se faire fortement influencer par sa famille ou autre. Je pense qu'elle a choisi en son âme et conscience, et que ses proches ont un role de support puisqu'ils ont l'air de partager ses opinions et de l'avoir éduquée a ca. Je pense pas que ce court puisse non plus être detrimental, simplement qu'il est de mauvais gout. C'est du misérabilisme non nécessaire sur quelqu'un qui n'a rien demande et mène sa barque avec force, intelligence et perseverance