Annuler un avortement, c’est impossible, mais les anti-IVG mettent la thune pour vous faire croire l’inverse

25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Dans un premier temps, quand j'ai lu dans le titre "annuler un avortement, c'est impossible", j'étais un peu interloquée :annoyed:. Mais j'avais lu dans le sens de "une fois qu'on a pris la décision, impossible de revenir en arrière" ... alors que ... oui ?

Je suis pro-choix (oui ça sonne un peu comme "je suis pas raciste" :ninja:) et que je soutiendrai tjrs la décision d'une femme à opter pour un avortement mais également de revenir sur sa décision (avant qu'elle n'aille au bout de la procédure j'entends par là). Et que c'est okay de regretter un avortement comme ça l'est de ne pas le regretter (parce que ça rentre dans la décision "je veux pas/je suis pas prête d'avoir un enfant à pendre en charge").

Bref tout ça pour dire que le ton du titre m'avait un peu surprise (dans le sens "depuis quand Madmoizelle va nous dire c'est pas bien de revenir sur notre décision ?"). Puis j'ai lu l'article, je "comprends" le choix des mots (même si ça portait à confusion).

ça met en lumière encore plus les méthodes sournoises des mouvements pro-vie. On est déjà noyé.es d'articles/fake news qui nous disent que le vaccin va nous tuer (jusqu'à présent, dans certains cas, oui mais on a tous survécu aux injections).

Imagine : tu as pris les pilules dans le cadre d'un avortement médicamenteux (arrêtez-moi si je me trompe), deux heures après, tu veux garder le bébé (pour x raisons). Tu te rappelles que tu as lu un "sombre" article comme quoi il est possible de prendre un cachet magique pour pouvoir garder l'embryon. Tu arrives à les obtenir et tu en prends un.
Sauf que trop tard, tu as déjà avorté. (c'est très résumé)

C'est très sournois de faire croire à une telle connerie (qui apparemment n'a pas fonctionné) et j'imagine même pas les femmes, qui ont cru à ce discours, et leur immense détresse quand elles réaliseront qu'elles ont été trompées.

C'est même criminel de faire croire à cette supercherie. Et ça se dit défenseur des plus faibles...

EDIT : @Nienke Je pense que c'est le cas (j'ai pas expérimenté perso). Pourquoi pendant longtemps on a laissé "une semaine de réflexion" avant de donner le feu vert ? Je pense (et j'espère) que le personnel soignant repose quand même la question avant l'opération (mais je pense que c'est surtout pour se protéger au cas où la patiente se retourne contre eux/elles, ce qui est rarement le cas)
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
555
7 237
754
@Nienke j'ai pas compris non plus, peut-être que c'est les gars/le labo qui veut vendre sa came (pour le fric) qui utilise les arguments des pro vie dans ce but ?

Et pareil le titre m'a faite buger. Est-ce que le nom de la pillule, assez transparent sur le principe, ne pourrait pas apparaître dans le titre ? Parce que quand on ignore complètement ce dont il va être question dans l'article, effectivement le titre est perturbant !
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
C'est vrai que le terme annulation résonne comme une démarche administrative ce qui peut effectivement induire en erreur (annuler un avortement c'est possible). Je trouve le terme de désavortement mentionné dans l'article est plus clair sur ce dont il s'agit.

Sinon idem, j'ai du mal à saisir le but des anti-IVG à part la pure escroquerie. Cela dit, s'ils semblent persuadés qu'il y a une chance, même infime, que leur absorption reversal pile fonctionne, ils sont peut-être aussi prêts à tout (bordel mais pour QUI se prennent-ils quoi) pour que les femmes la prennent ?

Et là où je trouve ça d'autant plus dégueulasse c'est que l'IVG c'est pas toujours une décision ferme de la femme. C'est quand même une décision qui peut être lourde, qui se réfléchit et jouer sur cette potentielle réflexion, voire des remords de choisir l'avortement alors que ça peut déjà être difficile à vivre, c'est: dégueulasse. Visiblement le droit de choisir sa vie et d'en être contente, ça les étouffe pas non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes