A
AnonymousUser
Guest
Ce sujet est dédié aux réactions à Antigone.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
N'oublie pas que tu peux également dire si tu es Fan (ou pas) depuis cette page.
Je pensais les avoir mis, je vais demander si on peut modifier, merci.Estella;1012048 a dit :Est-ce qu'il serait possible de mettre de guillemets pour le résumé de l'oeuvre ? Si je ne me trompe pas, c'est le prologue tenu par le choeur :s
Estella;1012048 a dit :Je n'aime pas beaucoup cette pièce. Je l'ai beaucoup aimée, c'est vrai, quand j'avais douze treize ans, c'était une des premières pièces de théâtre que j'ai lues, puis c'est assez bouleversant comme histoire, surtout pour une jeune ado. Néanmoins, maintenant, ça me gonfle, c'est vraiment la tarte à la crème du théâtre et ça a fait de l'histoire d'Antigone la tarte à la crème de la mythologie grecque. Je sais qu'il y a toujours d'ardents défenseurs de cette pièce, je lui reconnais des mérites (notamment celui d'être un bon premier pas dans le théâtre, mais qui doit être accepté comme tel et à mon avis, pas être élevé au rang de chef-d'oeuvre ou je ne sais quoi) mais c'est trop... je ne saurais pas vraiment dire : c'est trop. Je l'ai relu plusieurs depuis et je trouve que quelque chose cloche, qui ne fait pas du tout spontané. Je ne dis pas que le théâtre doit sembler spontané, loin de là, mais les émotions transmises à mon avis doivent être naturelles, évidentes, spontanées, après, à la limite, peu importe les choix que fait l'auteur dans la manière de les verbaliser. Mais là, elles ne le sont pas du tout.