Je tente au cas où quelqu'un ait un bon plan ou lâche son appart prochainement...
Avec mon copain nous commençons à chercher un autre appart, pour le moment avec le (petit) budget que nous avons actuellement, même si on espère que ça changera prochainement (HS : nous aimons l'actuel appart mais nous avons des problèmes d'humidité, le voisinage immédiat est un peu désagréable, on a envie de partir tout en ayant envie de rester).
Budget : autour de 600 à 700 € charges comprises
Surface : Pas moins de 16m2, ce que nous avons actuellement
Lieu (là où le bas blesse) : Sud-Est de Paris (principalement 12e et 13e), et les villes alentours avec une préférence pour Vincennes / Saint-Mandé, mais on prend aussi Fontenay, Montreuil, Maisons-Alfort... On a vraiment besoin d'une proximité de transports, surtout pour relier Gare de Lyon (obligations professionnelles).
Il ne faut pas que le propriétaire soit complètement fixé sur un locataire avec un CDI, mon copain gagne trois fois le budget mais a un statut particulier.
J'y crois pas trop mais sait-on jamais ! Et avec un peu de chance je vais retrouver du travail et on aura un budget plus conséquent.