Hello!
J'ai fait celui de 2016, alors je peux te faire mon retour sur celui là. C'est indéniablement un festival à faire une fois, mais honnêtement j'ai trouvé ca très éprouvant.
Les trucs cools :
- c'est hyper bien organisé, le camping est chouette (et on peut camper près de sa voiture, voir y aller en camping car, y en a même t'avais l’impression il ramenaient leur maisons).
- il y a plein de scènes, avec des gros groupes, comme des trucs plus locaux, voir un peu loufoques(il y avait aussi des animations, genre combat de vikings, pyrotechnie) (et une fanfare trop drole qui jouait en boucle th final countdown!)
- plein de stands de nourriture variés (notamment végés) et pas super chers. J'ai pas le souvenir d'avoir fait bcp de dépenses sur place (il me restait plein de tunes à la fin)
- les toilettes sont nettoyées en permanence (ca peut avoir son importance).
- ils donnent plein de goodies!

- les villages autour sont accueillant (mettent à dispositions douches, petit déj...)
Les trucs mois cool :
- c'est très loiiiiin (genre quasi au danemark); 10 heures de route depuis paris + 3 heures d'attente pour rentrer sur le site (par contre une fois arrivé, c'est bien cadré, on te montre ton emplacement et tu ne bouges plus)). Au retour on a coupé en deux en s'arrêtant à Cologne.
- c'est trop grand, on mettait trois-quart d'heure à aller du camping au site, qui est immense (j'avais l'impression que ca faisait bien deux trois fois un hellfest). Pas toujours simple de trouver un bon spot.
- de la boue tout le temps, partout, mon dieu, j'en frémis encore

. La prochaine fois que je vais à un fest, je dégaine les bottes de peche, quel que soit le temps! .
La programmation 2017 a l'air bien, classique et variée, ton mec y trouvera son bonheur. Et surement toi aussi, car il y a des groupes plus accessibles, et aussi plein d'animations autour.
Par contre, est ce que tu as un plan pour trouver des places (revente?) car 2017 'est sold out depuis aout .
Sinon, il y a l'Alcatraz en Belgique. C'est beaucoup plus petit (mais surement plus humain), mais à la même période,donc des groupes en commun. Je n'y suis jamais allée, mais il parait que c'est bien.