Application Mac OS X indispensables (ou pas)

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les Madz!

Je viens d'acquérir un Macbook Pro que j'aime déjà d'amour, et je suis à la recherche d'applications sympas, utiles ou pas. J'avais vu il y a quelque temps qu'il y a une application qui permet de transformer toute photo en polaroid, ou bien une autre qui permet de changer de fond d'écran automatiquement, en allant chercher dans des galeries d'artistes et tout ça, ça avait l'air vachement sympa, mais impossible de les retrouver!
Du coup je me suis dit que créer un topic pour qu'on s'échanger les applications qui nous ont plu et toutes nos petites astuces pour OS X, ça pourrait être sympa!

J'attends vos contributions! ;)

A

AnonymousUser

Guest
Pour transformer tes photos en polaroïd c'est ici je sais pas si tu avais trouvé depuis mais je le mets quand même :d

Je repasserai si j'ai d'autres applis en tête :)

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
En passant, je déconseille Adium ! L'interface est lourde, y a beaucoup de bugs, j'en viens même à y préférer Amsn ! (pour avoir la vidéo)

Sinon je trouve assez indispensable d'avoir deux navigateurs internet, j'utilise safari et firefox!

La suite iWork est géniale aussi ! payante certes, mais franchement elle est super agréable à utiliser (surtout keynote et Pages).

31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Erin, comment tu fais? x) J'arrive à avoir la vidéo ni sur Adium ni sur Amsn du coup j'ai laché l'affaire j'ai fait un compte Skype?

Et c'est quoi l'avantage d'avoir les deux navigateurs? Je les ai et en fin de compte je me sers que de safari :/

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
FlamB;1947734 a dit :
Erin, comment tu fais? x) J'arrive à avoir la vidéo ni sur Adium ni sur Amsn du coup j'ai laché l'affaire j'ai fait un compte Skype?

Et c'est quoi l'avantage d'avoir les deux navigateurs? Je les ai et en fin de compte je me sers que de safari :/

Certains sites ne "fonctionnent" pas avec certains navigateurs. Par exemple, tu te rendras compte que tu ne peux pas cliquer sur 'envoyer' quand tu soumets ta candidature à un concours, ou bien tu ne sauras pas où cliquer pour entrer dans un site, etc... Pour régler le problème, il suffit généralement de passer par un autre navigateur.
Tu ne trouves pas qu'il est un peu boulet Safari? :) Je le trouve lent à mourir. J'utilise Google Chrome depuis parce que la dernière version de Firefox merdouille chez moi pour ma part.

Sinon : Gimp (logiciel de dessin), Google Earth, Open Office, Poladroid (transforme tes photos en pola), Thunderbird (client mail), Toycamera (effets sur tes photos), iStat Menu (contrôler l'activité de ton Mac et sa température).

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
TwentyTwo;1689036 a dit :
Coucou les Madz!

Je viens d'acquérir un Macbook Pro que j'aime déjà d'amour, et je suis à la recherche d'applications sympas, utiles ou pas. J'avais vu il y a quelque temps qu'il y a une application qui permet de transformer toute photo en polaroid, ou bien une autre qui permet de changer de fond d'écran automatiquement, en allant chercher dans des galeries d'artistes et tout ça, ça avait l'air vachement sympa, mais impossible de les retrouver!
Du coup je me suis dit que créer un topic pour qu'on s'échanger les applications qui nous ont plu et toutes nos petites astuces pour OS X, ça pourrait être sympa!

J'attends vos contributions! ;)

L'application pour les polaroids c'est Poladroid tu las trouve sur le site poladroid.net ou tapes dans google ;)

Sinon j'avoue que mes applications ne sont pas toutes utilisées légalement donc je ne peux pas trop en recommander.
cependant si détentrice d'un iphone je recommande l'appli Phoneview que j'aime beaucoup elle est payante et je l'ai achetée mais clairement pratique. pour par exemple copier ses SMS sur informatique.

J'aime beaucoup Adium pour ma part, j'ai essayé toutes les appli possibles sur mac et c'est de loin la meilleure, les nvlle MAJ ont des bugs je suis repassée à une ancienne.
Car Mercury bug encore plus, MSN pour microsoft vient d'être refait il semble plutôt pas mal mais à tester. et aMsn est pour moi une grosse m**de

31 Août 2009
101
16
1 609
Franconville
Wayzea;1947905 a dit :
Certains sites ne "fonctionnent" pas avec certains navigateurs. Par exemple, tu te rendras compte que tu ne peux pas cliquer sur 'envoyer' quand tu soumets ta candidature à un concours, ou bien tu ne sauras pas où cliquer pour entrer dans un site, etc... Pour régler le problème, il suffit généralement de passer par un autre navigateur.
Tu ne trouves pas qu'il est un peu boulet Safari? :) Je le trouve lent à mourir. J'utilise Google Chrome depuis parce que la dernière version de Firefox merdouille chez moi pour ma part.
.

Pas encore eu de soucis sur des sites ça doit être pour ça, au cas où j'ai les deux vu qu'avant de passer sur Mac j'étais amoureuse du renard de firefox :)
Pas encore testée Google Chrome par contre.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Grâce à la nouvelle MAJ de SnowLeopard maintenant il existe le Mac App Store qui vous permet de télécharger ses applications directement depuis ce store. C'est magique. un peu comme l'app store pour iphone sauf que c'est pour mac et c'est trop ben les appli sont moins cher qu'en CD il y en a des gratuites avec description. Je suis fan :d

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ouiiii et d'ailleurs j'ai téléchargé le top jeu gratuit, un jeu de cartes freecel/solitaire/spider solitaire. Trop bien :d

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Hello Brooklyn;3019985 a dit :
Uuuuup , je viens d'acquérir un Mac et vu que le topic date un peu, je relance :d

Personellement je te conseille Alfred, pour lancer des programmes/ouvrir des dossiers/ouvrir des vidéos super super facilement, c'est une merveille

Après j'utilise MacKeeper pour garder mon mac en forme (Onyx est pas mal non plus, moins accesible peut-etre), Twitterific en client Twitter, Sparrow pour mes mails.

Ommwriter pour écrire. L'AppStore Mac regorge d'appli sympa de toute manière :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes