Alors pour les recettes, j'en fais principalement deux pour le visage:
1 er masque: miel et quelques gouttes de jus de citron ( il est super, il illumine la peau, je le fais souvent avant les grandes occasions ou quand ma peau est un peu terne )
2 eme masque : 1 jaune d'oeuf, 1 cuillere a soupe d'huile d'olive, un sachet de levure a patisserie
Apres il y a pleins de masques sur cette page
http://www.dziriya.net/beaute/article.php?p=73&title=15-masques-de-beaute-naturels mais je ne les ai pas testés tout simplement parce que je n'ai pas forcement les ingredients.
Pour les cheveux:
1 er masque: huile d'olive ou autre ( argan, amande)
2 eme masque: miel, huile, olive . Il est vraiment nourrissant mais il faut bien shampouiner et bien rincer. La premiere fois que je l'ai fait j'avais mal rincé, c'était horrible.
Pour les crèmes:
J'utilise effaclar duo anti-imperfection pour le visage le matin ( anti imperfection , j'avais quelques boutons) qui m'a bien duré 1 an mais je ne sais pas si ça te conviendrait.
Pour le soir, je mets une creme premier prix (je l'avais acheté en allemagne donc je ne peux pas te dire quel marque choisir mais je pense qu'elle conviendront toutes) à laquelle je rajoute une goutte d'huile d'amande douce /de coco/ ou d'olive. Pendant une période j'utilisais la crème de jour nivéa, elle était vraiment pas mal, elle coute genre 5/6 €, elle est dans un tube bleu si je me rappelle bien.
Pour le corps,les rares fois où j'y pense, j'utilise la nivea du pot bleu à laquelle je rajoute trois ou quatre gouttes d'huile d'olive Ou rien en fonction du temps que j'ai et de mon dégré de flemme. Sinon le beurre de karité, ça hydrate vraiment bien mais bon c'est un peu cher et l'odeur est un peu special. Sinon il y a les baumes de chez body shop mais j'aime moyennement, je les utilise parce qu'on me les a offert, l'odeur est un peu trop chimique pour moi mais il hydratent bien je trouve .
Voilà
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas