M
Membre supprimé 32186
Guest
voila je vais rentrer en terminale S SVT et j aimerais des témoignages de mademoizelles sur leurs études apres leur BAC ! merci bcp !
Sophie Kowalski a dit :J'ai eu mon bac S option SVT il y a un an, et cette année j'étais en L1 de droit (pas spécialement une réussite d'ailleurs, enfin bref, ceci n'ayant rien à voir avec cela, c'est un autre sujet ^^).
Les sciences, ce n'était pas mon point fort, je précise. (Apparemment le droit non plus ...)
En fait, j'ai remarqué que la majorité de ceux qui prenaient l'option SVT en S, c'était les "faux S", ceux qui étaient allés en S mais qui n'étaient pas des scientifiques convaincus. Il y a pas mal de ceux qui faisaient l'option SVT avec moi qui ont donc pris des voies tout autres que scientifiques. (Quoique je connais deux filles qui sont allées en médecine.)
Sophie Kowalski a dit :En fait, j'ai remarqué que la majorité de ceux qui prenaient l'option SVT en S, c'était les "faux S", ceux qui étaient allés en S mais qui n'étaient pas des scientifiques convaincus.
satheen a dit :Et donc à la rentrée je fais un master sur le comportement animal, donc beaucoup plus psycho/ comportementalisme que purement scientifique en fait !
Kosuko-Paï. a dit :(Je vais en S spé SVT mais c'est plutôt l'inverse j'aurais tellement préféré aller en spé Maths ou SI)
Et ça m'inquiete parceque... j'ai horreur de ca et que je ne veux pas aller en médecine
Cory a dit :Ca, c'est quelque chose qui m'aurait bien plu aussi, j'y avais pensé Mais les débouchés, niarf :o