J'ai fait un commentaire! Pour
cette BD, que je suis depuis plusieurs années déjà. (Le commentaire est en attente de modération.)
C'était beaucoup plus difficile que prévu
La plupart des gens à qui je voulais laisser des commentaires gentils ont fermé tout contact avec les inconnus d'internet (ce qui est plus que compréhensible, en fait), et j'ai mis un moment à tourner sur Youtube à me demander si ça valait vraiment le coup d'envoyer un message positif à des gens qui en ont déjà plein, et à me demander comment faire pour donner des retours positifs à des gens dont j'aime bien les projets, mais que je ne regarde que rarement.
Et puis je me suis tournée vers mes auteur-es de BD, et si là j'avais l'embarras du choix, le problème restait un peu le même : que dire de gentil? Au final, j'ai fait une phrase un peu banale, un peu maladroite, j'ai essentiellement dit "j'aime beaucoup beaucoup lire ta BD!" parce que je sais que j'aime bien recevoir ce genre de retours sur ce que j'écris, même si ce n'est pas utile en soi, même si ça ne me dit rien sur la technique ou quoi que ce soit d'autre, au final ça me fait plaisir tout de même.