Ben, pour décolorer tu pourrais tout à fait prendre une crème décolorante spéciale (pas celle des cheveux), il en existe des conçues pour le duvet du visage; j'imagine que ça ira pour le reste. Ne laisse jamais le produit agir plus de 15/20mn, si la décoloration n'est pas assez avancée, recommence plus tard, le temps que ta peau récupère. (Autrement ça peut faire des sales cloques). Fais gaffe quand même quand tu t'approches du minou; recouvre tes muqueuses avec de la vaseline pour t'assurer que la crème décolorante n'y aille pas, sinon ça va piquer sa mère.
Bon, ça c'était encore la partie facile. À ce stade-là, tu devrais t'être transformée en hollandaise de frise. Il faut savoir que les colorations de couleurs vives ne sont pas comme les colorations définitives couleur-de-cheveu: les premières sont à base de pigments qui se logent entre les écailles du cheveu/poil, alors que les secondes provoquent la "coloration" par le changement de structure même du cheveu, en l'oxydant (en fait, c'est presque la même chose chimiquement qu'une décolo, sauf que ça contient un pigment "mordant", qui va virer de couleur au contact du produit et se fixer profondément dans l'objet à teindre). C'était le petit moment théorique!
Ainsi, il faut que tes poils soient suffisamment décolorés (blond hollandais platine de frise comme je disais), soit un peu détruits, avec les écailles très ouvertes, si tu veux pouvoir conserver de la couleur dedans. Autre chose: les couleurs pigmentaires sont semi-permanentes, et dégueulent un peu à chaque lavage, plus ou moins vite selon les teintes et le type de poil. Ensuite, chromatiquement, il existe aussi un
effet de masse de la couleur, c'est à dire que tous des poils espacés ne rendront pas la même chose qu'une aisselle bien fournie. Il est possible qu'à part aux endroits très fournis, l'effet soit quasiment invisible.
Du reste, je te déconseille carrément de faire des couleurs foncées, parce que ça reste collé sur la peau un moment (3/4 bains), sauf si t'es prête à passer par ça. Pour "pasteliser" une couleur foncée, il suffit d'en mettre un petit bout dans une assez grande quantité d'après-shampoing bas de gamme et sans colorants, le plus basique que tu peux trouver. Pour les pots de couleur, tu peux t'en procurer chez les grossistes de coiffure. Les marques principales sont La Riché Directions (selon moi la meilleure en termes de choix et de rapport qualité-prix), Manic Panic (très bien aussi mais assez cher) et Stargazer que j'aime pas trop. Pour les cheveux, fais-toi aider par quelqu'un qui, s'il ne connaît pas l'affaire, se préoccupe au moins de tes cheveux. Au pire, tourne-toi vers un professionnel: car le ratage est bien plus visible et durable. Il existe des tonnes de blogs expliquant les tenants et aboutissants des décolorations réussies, y'a qu'à regarder sur YouTube
Pour ça, on utilise de la crème oxydante dont le volume se décide selon ton type de cheveu et la tonalité que tu veux atteindre, et de la poudre décolorante bleue. Pour les cheveux hein. Pas pour les poils.
Voilà voilà, j'espère que ça t'aura aidé!