art du spectacle ? help !

A

AnonymousUser

Guest
hello les madmoiselles !
bon je suis en 3e, et comme je pense qu'il y en a ici qui sont dans le meme cas que moi, et c'est un passage obligé pour toute !! il faut choisir ... l'orientation (sans doute le mot le plus prononcé par les profs cette année !)
bref, donc j'ai fait mon stage dans une salle de concert, j'ai déja été bénévole dans des festivals, je fais de la musique, j'ai des amis dans des groupes ... bref, je connais assez bien le monde du spectacle, et je sais que je veux aller dans cette filière, sauf que, "art de la scene", c'est pas marqué dans les options pour la seconde, je pense faire une seconde générale option théatre et histoire de l'art (et encore, il faut que je sois prise dans le lycée !) puis bac L et apres je sais pas. une école d'art ds la scene ?
mais, y en a t il parmis vous qui connaisse un peu ce métier, est ce que vous pourriez me renseigner ? ça m'aiderai beaucoup !!
merci d'avance
laura
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Euh le piston ! mon père est designer lumière et il a été pistonné aussi.Sinon chez moi ( a Clermont Ferrand) il y a une licence " arts du spectacles " donc voila..
A vrai dire faut vraiment être motivé parce que franchement tu galères :

Soit t' es au top ( donc tu travailles beaucoup) soit t' es en bas de l' échelle et tu n' y reste pas longtemps car les artiste sont payés par les assedics ( c' est eux qui te donne le statut d' intermittent du spectacle) et s' ils n' ont pas fait un certain quotas d' heures, ils ne sont plus payés et plus intermittents donc...enfin si mais bon jte dis pas le bordel!


Enfin bref c' est très très compliqué ! J' ai voulu suivre mon père mais je me suis rendu compte que je n' aurai aucune vie familliale et qu' il fallait être sacrément bon....!!!!!
Tu veux faire quoi exactement ? Je peux toujours aider:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma meilleure amie fait du théâtre depuis un bon bout de temps, écrit/monte/réalise/promouvoie ses propres pièces, elle crée tout du début a la fin et joue souvent le rôle principale. Donc je peux te donenr des renseignements mais je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement et si le théâtre t'intéressait ou non...
 
A

AnonymousUser

Guest
et ba, en fait, justement, c'est pas tres clair dans ma tete, j'adore le théatre, pour répondre a la question, et pi aussi, j'aimerai bien faire dans la publicité, la programmation, enfait, tout ce qu'il y a autour du spectacle, etre derriere la scene quoi !:d
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Oui, il y a toujours la filière Arts du spectale cinéma-théâtre, qui peut déboucher sur certains masters professionnels intéressants.
Mais c'est vrai qu'un piston n'est souvent pas de refus.

Mmh sinon, tu devrais poser ta question à un conseiller d'orientation sur ce site http://v4.orientation.fr/ qui est pas mal.
 
A

AnonymousUser

Guest
merci pour ton site ! je vais y aller et en profiter pour visiter !!
merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes