Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Décoration Romantique : mode d'emploi.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Nephtys a dit :Oh ! Je crois qu'en fait, je me le suis toujours cachée, mais je suis une fille romantique:o Je trouve ça très joli, frais et léger !
Wesley a dit :Je trouve ça splendide, mais le problème est toujours le même : je suis étudiante, tooooujours. Ce qui veut dire que 1) je n'ai pas le budget 2) je n'ai pas la place. Remarque, l'un va avec l'autre...
Alors je me contente de regarder d'un tout petit oeil, histoire de ne pas avoir de trop grosses envies.
Evenstar a dit :J'ai toujours voulu avoir un lit avec des rideaux mais j'attendrai d'avoir mon propre appartement pour faire tout ça
Eugéniiie a dit :Quelques astuces personelles.
Des coussins sur un fond uni (fauteuil ou housse de couette), à fleurs chinoises rouges (Casa), en forme de coeur (Fly) ou autre et un plaid changent de suite l'atmosphère.
La housse de couette est toujours uni (bleu ciel dans ma chambre, La Redoute propose toutes les couleurs à chaque saison) ça permet de mettre et de changer de cousssins. En plus les aplats de couleurs agradissent l'espace.
Sur les murs l'uni est le mieux (ça agrandit). On pourra coller des papillons ou libellules (Eurodif, 3euros les 2 ou 3), ou posez de grands cadres à même le sol.
Si l'on colle quelque chose on peut découper une silouhette dans du papier coloré (j'ai une hirondelle), ou mettre des pages de magazines ou des affiches de ciné dans un coin alignées à la verticale (contre une étagère haute ou un placard) ou à l'horizontale pour faire un genre de frise... mais surtout pas de posters en diagonale de travers ça casse l'harmonie et peu esthétique.
Au sol des petits tapis ronds Ikea. (10euros)
Pensez à des tabourets colorés ou une petite table d'appoint pour une touche originale.
Les autres meubles (lit, bureau, étagères) doivent être sobres, pour se fondre dans l'espace... cela permet de privilégier un mur de liège (plaque de liège et colle dans les magasins de bricolages) pour punaiser des mots ou des images et en changer au grès des envies.
Mes étagères (croulantes de livres) sont blanches, avant elles étaient bleues, à présent elles se fondent dans le murs et font ressortir les livres et les objets.
Mon rideau est en fait une moustiquaire blanche avec des fleurs de tissus brodées dessus.
Si l'on peut peinture ! Uni... rose bonbon, bleu ciel, carmin, prune, vert printemps... Je trouve le jaune trop commun. Deux murs oposés en blanc, les deux autres en couleur ça allonge la pièce.
Ou aussi on peut peindre une porte ou une surface de mur de la taille d'un lai de papier peint avec de la peinture à tableau, ma porte est noire mais à présent il existe des peintures de couleurs (du rose chez Leroy Merlin) pour exprimer ses humeurs et dessiner un nouveau décor.