Ce sujet est dédié aux réactions à l'article L'abolition de la peine de mort.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
tout pareilChoukette a dit :Je pense que c'est tout simplement incroyable que la peine de mort existe encore dans de nombreux pays aujourd'hui. Pas simplement parce que la justice n'est pas infaillible et que l'on risque de condamner des innocents, mais aussi parce que je pense que l'homme n'a pas le droit de vie ou de mort sur son semblable.
Wesley a dit :42% des français pour la peine de mort.
Honnêtement, je vois ça, j'ai envie de m'exiler et de devenir ermitte.
D'accord, et d'accord aussi avec Wesley. Le chiffre de 42% m'a fait bondir. Je trouve que ça fait tellement barbare, de pouvoir juger qui vivra qui mourra, c'est tellement moche ; et je suis vraiment révoltée contre ce truc.Choukette a dit :Je pense que c'est tout simplement incroyable que la peine de mort existe encore dans de nombreux pays aujourd'hui. Pas simplement parce que la justice n'est pas infaillible et que l'on risque de condamner des innocents, mais aussi parce que je pense que l'homme n'a pas le droit de vie ou de mort sur son semblable.
Diplodocus a dit :Ca me dépasse complètement, je pense même que donner la mort c'est peut-être plus sympa que la perpétuité.
OxyMohr a dit :La peine capitale, ben ça lui éviterait de "vivre" 40 ans peut etre plus dans un endroit clos. Surtout si un jour, on décide de le faire sortir. (Parenthèse)