Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Sélection de livres pour l'été.
J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !
Kenza a dit :Mais peu importe en fait, j'ai relu y a pas longtemps tout le débat qu'on avait eu sur Hell, je ne sais pas si vous vous souvenez, et je pensais crânement "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". Objectivement, rares sont ceux qui n'ont pas une période littérature de gare, et justement, c'est dommage probablement s'ils en restent là, et tant mieux si non ! L'important c'est de lire, et je "préfère" discuter avec quelqu'un qui lit, même de la littérature de gare, qu'avec quelqu'un qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie et qui est incapable de donner ses raisons..
coco_business a dit :C'est vraiment une chouette idée d'article ! Merci beaucoup !
En parlant de Beigbeder, je trouve "99Francs" plutot pas mal aussi dans le genre. Je l'ai d'ailleurs préféré à Windows on the World ( à part peut-être la fin que je trouve un peu décevante).
Je considère Anna Gavalda comme auteure moi aussi. Après evidemment on peut trouver que c'est une "lecture de gare" mais elle n'en est pas moins auteure. Pour ma part, j'ai lu "Je voudrai que quelqu'un m'attende quelque part" et il y a certaines nouvelles qui m'ont vraiment émue. Je vais certainement lire "Ensemble c'est tout" dans un futur proche (il parait qu'ils vont en faire un film non ? Avec Marion Cotillard, c'est pas ça ?).
Et puis tu me tentes bien Deedee avec Boris Vian et George Orwell.
En ce moment, je lis "Gatsby le magnifique", je vous en donne des nouvelles dès que j'ai fini !!
mindalajinka a dit :Sinon Deedee, je me demandais, tu fais quoi dans la vie ? Enfin, plutôt, est-ce que tu fais quelque chose qui a un rapport avec les livres, ou bien pas du tout ? (Si ce n'est pas trop indiscret).