Après l'article d' Emilie. sur Comment s'habiller pour un festival musical? et celui de Elise sur Le guide pratique de la bienséance dans les festivals, je vous propose d'échanger ici vos idées et astuces pour garder une hygiène correcte et bouffer des trucs pas mal et pas chiants en festival.
Le week-end prochain, je pars à Nantes pour le Hell Fest avec les copains. Sauf que bon, dans l'histoire on part 4 jours, et je ne me leurre pas: la douche et les chiottes, ça sera en cas d'extrême urgence uniquement. J'ai jamais fait de festival du premier au dernier jour, alors je suis un peu novice dans l'histoire, mais je me suis fait une liste de trucs à amener pour garder le frifri frais et ne pas risquer de croiser les membres de mon groupe fétiche avec la mèche disgracieuse plaquée sur le front par 3 jours de sueur et de sébum crânien accumulés.
Pour garder une hygiène décente:
-Des lingettes: *démaquillantes (pas pour me démaquiller à proprement parler - l'idée de me repoudrer le nez au milieu des métalleux me paraît pas mal saugrenue - mais bon, un petit rafraîchissement ne fait jamais de mal)
*d'hygiène intime (pour être fraîche dans mes slips propres)
*pour bébé (pour les aisselles, les pieds, etc...)
-Gel hydroalcoolique (parce que bon.)
-Shampooing sec (j'en ai jamais utilisé, je ne sais pas si l'idée est vraiment bonne, on verra...)
-Et quand même, des petits flacons de gel douche/shampooing, on sait jamais
Pour ne pas souffrir plus que de raison:
-De la crème solaire
-Des pansements
-Du désinfectant en spray
-Des bouchons d'oreille
Pour dormir, et pour la pratique:
-Une tente (2" mon amie)
-Un sac de couchage et un matelas gonflable
-Un sac à dos
-Un petit récipient genre petite bassine pour te rincer la face ou autre sans gâcher trop d'eau
J'crois que c'est bon...
Et vous, c'est quoi vos astuces pour les festivals? Vous avez des techniques pour faire des choses en particulier, des trucs que vous aimez bien avoir sur le site et dans le camping?
Le week-end prochain, je pars à Nantes pour le Hell Fest avec les copains. Sauf que bon, dans l'histoire on part 4 jours, et je ne me leurre pas: la douche et les chiottes, ça sera en cas d'extrême urgence uniquement. J'ai jamais fait de festival du premier au dernier jour, alors je suis un peu novice dans l'histoire, mais je me suis fait une liste de trucs à amener pour garder le frifri frais et ne pas risquer de croiser les membres de mon groupe fétiche avec la mèche disgracieuse plaquée sur le front par 3 jours de sueur et de sébum crânien accumulés.
Pour garder une hygiène décente:
-Des lingettes: *démaquillantes (pas pour me démaquiller à proprement parler - l'idée de me repoudrer le nez au milieu des métalleux me paraît pas mal saugrenue - mais bon, un petit rafraîchissement ne fait jamais de mal)
*d'hygiène intime (pour être fraîche dans mes slips propres)
*pour bébé (pour les aisselles, les pieds, etc...)
-Gel hydroalcoolique (parce que bon.)
-Shampooing sec (j'en ai jamais utilisé, je ne sais pas si l'idée est vraiment bonne, on verra...)
-Et quand même, des petits flacons de gel douche/shampooing, on sait jamais
Pour ne pas souffrir plus que de raison:
-De la crème solaire
-Des pansements
-Du désinfectant en spray
-Des bouchons d'oreille
Pour dormir, et pour la pratique:
-Une tente (2" mon amie)
-Un sac de couchage et un matelas gonflable
-Un sac à dos
-Un petit récipient genre petite bassine pour te rincer la face ou autre sans gâcher trop d'eau
J'crois que c'est bon...
Et vous, c'est quoi vos astuces pour les festivals? Vous avez des techniques pour faire des choses en particulier, des trucs que vous aimez bien avoir sur le site et dans le camping?