Ateliers de Sèvres - Promo 2013/2014

4 Novembre 2009
3
0
1 562
St Pierre Langers
Bonjour à toutes !
Un sujet pour savoir si il y a ici des futures élèves de l'Atelier de Sèvres pour anticiper un poil sur le début de l'année et faire connaissance :banana: (petit machin kitsh qui donne trop envie) Allez, n'ayez pas peur mesdemoiselles !

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Moi, je finis ma 2ème année de prépa éco-gestion et me réoriente en art l'année prochaine, et je suis effectivement inscrite à l'Atelier de Sèvres l'année prochaine, ainsi qu'à leur stage d'été... ;)

8 Mai 2013
1
0
152
Salut, je viens de Shanghai et je fais l'atelier de sevres l'année prochaine. Les années précédente y'avez des groupes sur Facebook pour les promo de chaque années. Ptet qui faudrait refaire ça? Plus de personnes sont connecte? Déso j'écris comme une tache en français..

30 Août 2013
1
0
152
Bonjour,

Je suis également inscrite aux Ateliers de Sèvres pour la rentrée à venir et j'aurais voulu voir un peu qui d'autre y serait. Ce forum est-il encore en vie? ^^"

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Oh ça m'attendri tellement d'entendre parler de l'Atelier de Sèvres. J'y étais il y a deux ans et c'était la meilleure année de ma vie. Ça me fend le cœur que les prochains élèves ne connaîtront jamais Valérie Berman qui est décédée le 8 Aout. C'était quand même la meilleure prof de la prépa.

2 Mai 2011
2
0
1 052
valenciennes
hello !
je suis inscrite pour cette année à l'atelier de sèvres dans leur prépa animation. j'aurais voulu voir si il y avait d'autres mademoizelle dans cette section ??

7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
Salut  :renne:moi ce serait l'année prochaine que j'aimerais intégrer une classe préparatoire là bas, enfin avant faudrais que je prenne un rendez vous pour un entretien mais j'ai un peu les pétoches :tears: Ca se passe comment ?

19 Octobre 2013
10
4
154
Paris
sasha-fierce;4551149 a dit :
Salut  :renne:moi ce serait l'année prochaine que j'aimerais intégrer une classe préparatoire là bas, enfin avant faudrais que je prenne un rendez vous pour un entretien mais j'ai un peu les pétoches :tears: Ca se passe comment ?
J'ai passé un entretien là bas hier et ça s'est super bien passé ! Je suis prise pour l'année prochaine :cheer:
Sois juste toi même, amène tes travaux et ton bulletin scolaire et ça se passera très bien et SURTOUT montre que tu es motivé ! On te demandera quels concours tu veux tenter après la prépa, si tu es allée voir des expo récemment et la première question que l'on m'a posé : Qu'est ce qui t'amène ici ?
Prends rdv dès maintenant si tu veux une place !
Bonne chance :)

7 Avril 2011
58
25
709
LE MéE SUR SEINE
Oh c'est gentil de m'avoir répondu :) !
Déjà félicitations pour ton acceptation ! Je suis contente pour toi :paillettes:! Avec un peu de chance on pourra se retrouver ensemble l'année prochaine ce serait cool ! Enfin d'ici là y'a encore du chemin, déjà j'ai demander rendez, mercredi, enfin ! Maintenant j'attends comme une folle leur appel derrière mon téléphone ! Mais j'avoue c'est encore un peu l'angoisse. Bon montrer que je suis motivée à mon avis ça devrait aller en général, surtout au premier abord on me trouve toujours enjouée et très enthousiaste !
Par contre pour les expos j'avoue qu'avec mes parents qui veulent pas que j'ailler à Paris toute seule bah c'est un peu difficile, surtout ces derniers temps...Tu pense que je devrais être sincère à ce niveau là ?
Je dois bien l'avouer la culture et moi ça fait presque 2, c'est pas que j'aime pas ça au contraire mais j'ai vraiment du mal à trouver le temps, du coup j'ai trop peur qu'ils me posent des questions sur des artistes que je connait et que je passe pour une ignarde totale.
Mais sinon j'aurais aimé savoir pour les travaux, ils les regardent juste ou tu doit vraiment bien les expliquer un par un, toute ta démarche ect ?

3 Décembre 2013
15
10
164
www.youtube.com
Oh, tellement chouette de lire "Atelier de Sèvres" et "Promo" sur madmoizelle ! J'y étais l'année dernière en prépa, et je suis maintenant en école. Et l'atelier était juste la meilleure année de mon parcours scolaire, je vous souhaite à toutes (et tous) une merveilleuse année là-bas, profitez-en à fond, les profs sont tellement géniaux, et l'ambiance est tellement "comme à la maison"...

Atelier de Sèvres un jour, Atelier de Sèvres toujours.

?

27 Février 2014
1
0
52
Bonsoir bonsoir ! Je suis inscrite pour l'année prochaine en prépa section animation !
Si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur cette section (bénéfiques ou non bien sur) ce serait tip top car j'ai plusieurs choix à faire ! l'emca  me tente bcp, est ce que les ateliers permettent une bonne préparation (étant assez axé sur les art décos et les beaux arts ou encore gobelins)

merci !!

19 Octobre 2013
10
4
154
Paris
sasha-fierce;4569317 a dit :
Oh c'est gentil de m'avoir répondu :) !
Déjà félicitations pour ton acceptation ! Je suis contente pour toi :paillettes:! Avec un peu de chance on pourra se retrouver ensemble l'année prochaine ce serait cool ! Enfin d'ici là y'a encore du chemin, déjà j'ai demander rendez, mercredi, enfin ! Maintenant j'attends comme une folle leur appel derrière mon téléphone ! Mais j'avoue c'est encore un peu l'angoisse. Bon montrer que je suis motivée à mon avis ça devrait aller en général, surtout au premier abord on me trouve toujours enjouée et très enthousiaste !
Par contre pour les expos j'avoue qu'avec mes parents qui veulent pas que j'ailler à Paris toute seule bah c'est un peu difficile, surtout ces derniers temps...Tu pense que je devrais être sincère à ce niveau là ?
Je dois bien l'avouer la culture et moi ça fait presque 2, c'est pas que j'aime pas ça au contraire mais j'ai vraiment du mal à trouver le temps, du coup j'ai trop peur qu'ils me posent des questions sur des artistes que je connait et que je passe pour une ignarde totale.
Mais sinon j'aurais aimé savoir pour les travaux, ils les regardent juste ou tu doit vraiment bien les expliquer un par un, toute ta démarche ect ?

Je pensais que tu ne m'avais répondu, :facepalm:
Je viens a peine de voir ton message ! (ça fait juste 6 mois) La rentrée est pour bientôt ! Finalement tu es prise ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes