Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Au secours, mon fond de teint marque les zones sèches de ma peau
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Au secours, mon fond de teint marque les zones sèches de ma peau
Tout dépend de ce qu’on appelle peau sèche... Je vis dans un pays où il fait globalement plus froid et plus sec qu’en France et rapidement, j’ai senti ma peau qui tirait et qui desquamait. Pendant un an, je me suis acharnée avec mon huile de rose musquée que je mélangeais avec du beurre de karité parce que je pensais qu’en effet, il fallait mettre toujours plus de gras sur une peau sèche. J’ai fini par acheter une bête crème à base d’aloe vera, que j’utilise un peu comme sérum avant mon huile, et ma peau se porte beaucoup mieux depuis.Ça ne sert à rien de blinder une peau sèche de produits hydratants, elle a besoin de nutrition, pas d'hydratation...
Mais qu’est-ce que ça change ? Les « symptômes » sont les mêmes, non ?@Sally L. Dans ce cas c'est de la déshydratation et pas de la sécheresse, tout simplement