Auto-école à Caen

4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Coucou. :shifty:

Je cherche une bonne auto-école à Caen, de préférence pas trop loin du campus 1/du centre, est-ce-que l'une de vous en aurait une à me conseiller ? Où me déconseiller ? :cretin:

J'ai cherché des avis sur Internet mais je trouve des avis contradictoires et pour la plupart très datés, je suis perdue, au secours. :pray:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Shatzy Shell et Machenka: coucou les filles :)

Alors, je vous conseille Normandie Conduite, située vers le chateau/ la rue Vaugueux.

Je n'y ai fait que la conduite, donc je ne peux pas vous conseiller sur le code. Il n' y a qu'un seul moniteur de conduite, mais il est GENIAL. Très patient, très bon pédagogue. Bref vraiment nickel.

Sinon j'ai eu de bon échos de l'auto école université (derrière la fac donc, à l'arrêt place de la mare), où mon copain est et où cela se passe bien.

Bonne chance :d
 
E

emilieee

Guest
Je vous conseille Ouest auto école ! Une se situe à la Haie Vignée ( rue de bayeux ) où je suis et une autre à Venoix. J'avais mis longtemps avant choisir une auto ecole et j'avoue que celle ci n'est pas mal du tout! :happy:
Les moniteurs sont sympas et corrigent les séries de code, contrairement à d'autres auto écoles qui ne font que du dvd et debrouilles toi avec la correction...
 
9 Février 2012
202
62
900
CAEN
Je suis inscrite à l'auto-école de l'université depuis un peu plus d'un an (bon oui, j'ai un peu laché le truc!) et je la conseille! Les moniteurs sont sympas et savent mettre les flippés du volant comme moi en confiance!
 
30 Janvier 2013
2
0
152
Hey!
Bon ce message a été posté il y a longtemps mais mon avis peut peut-être être utile.
Je suis à l'auto-école Péricentre (arrêt de tram Copernic). Je ne vais pas te faire une promo mensongère ni cracher sur la boîte.
Les monos sont supers, enfin tous ceux que j'ai testés sont pas mal, ils ont de l'expérience et c'est une bonne équipe.
Le souci vient plutôt de la direction et de la secrétaire. Ca fait 1 an que j'y suis et au moins 4 monos ont démissionné (à première vue, l'ambiance est vraiment naze).
Le problème c'est que pour avoir une date tu dois passer un rdv pédagogique avec la secrétaire/mono qui a tendance à te martyriser pour que tu perdes bien tes moyens, que tu finisses en pleurant et qu'au final tu repartes sans date.
Je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé, ce n'est pas juste parce que je suis un peu "sensible" ou pas sure de moi. Et le jour du permis, il y a des inspecteurs difficiles mais ils ne vont pas faire exprès de te déstabiliser, c'est assez rare il parait.

Après si tu as du caractère, que tu as confiance en toi et que tu es prête a te battre à coup d'ongles s'il le faut, ça reste une auto-école sympa avec un très bon taux de réussite au code (selon mon mono, 8 élèves sur 10 l'ont). Pour la conduite, c'est comme partout.
Mais disons que c'est une boîte de taille moyenne, et tu sens que c'est une bonne machine à fric. Du coup à toi de voir.
Moi j'y reste parce que ça ma couterait trop cher de bouger (c'est bientôt la fin) mais j'ai souvent eu envie de me tailler.
Mais l'avantage c'est qu'il y plusieurs mono, tu peux changer si jamais tu n'avances plus avec l'un, ou si tu ne t'entend pas.

Voilà!

PS: on conduit des petites corsa.
 
30 Janvier 2013
2
0
152
Je reviens sur ce forum pour tempérer mes propos suite à ma publication qui a été très mal interprétée. Remarquez je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère et je m'en excuse, je tournerais bien 7 fois mes doigts au dessus de mon clavier avant d'écrire. C'était un mauvais jour et je me suis emportée.

Quand je dis que la secrétaire nous "martyrise pour qu'on perde nos moyens" c'était mal choisi: disons qu'elle est méticuleuse et pointe tous tes moindres défauts. C'est tout à son honneur parce que comme ça on est bien formés. Après, ça ne marche pas avec tout le monde, ca peut te rabaisser plus bas que terre et te donner envie de te planter une fourchette dans l'oeil en rentrant déjeuner! ^^
Ou alors ça peut marcher et faire un déclic et te remettre en selle, te rebooster.

Quand je dis que c'est une "machine à fric", c'est un ressenti personnel parce que je suis à presque 35 h et ça commence à faire cher et j'ai l'impression que je fais parfois des heures inutiles parce que je stagne terriblement. Peut-être que je suis une très mauvaise conductrice et que je devrais me contenter du vélo, je ne sais pas, mais disons que ça donne parfois l'impression d'être une tirelire et de n'être que ça.

Je ne suis pas aller vérifier si l'ambiance était "naze" de l'autre côté mais disons que certains jours, on peut s'interroger quand les monos ne sont pas en super forme qu'ils entrent et qu'ils sortent rapidement sans trop s'attarder au bureau pour discuter ni rien. Mais on a tous nos mauvais jours alors bon, soit.

Après moi j'y ai passé mon code et c'était vraiment nickel, je l'ai eu rapidement et du premier coup. Donc là dessus rien à dire.
Et je n'ai pas dit que c'était une mauvaise auto-école, j'ai juste souligné certains aspects, les bons comme les mauvais pour que les gens sachent à quoi s'attendre.
Donc je m'excuse si ma critique est apparue comme une très mauvaise pub, ce n'était pas mon intention, je me suis vraiment laissée emporter.

Sur ceux, bonne conduite à toutes!
 
15 Octobre 2011
381
118
1 644
Je remonte le sujet, mais j'ai fréquenté deux auto-écoles à Caen, une désastreuse et une géniale !

CER2000 place st sauveur est un désastre, gérants mal-aimables, heures de conduites à gogo, tests pour savoir si tu es aptes à passer le permis où si tu oublies un clignotants = 3 heures de conduite en plus avant le passage. Si tu refuses de passer le nombre d'heures qu'ils t'ont imposées, il donne la date de permis à quelqu'un d'autres... une catastrophe qui m'a coûte plus de 3000 euros

20 DE CONDUITE à Beaulieu, accessible en bus en face du stade d'ornano, je l'ai pris suite à une offre sur groupon vu que j'ai du repasser code et conduite et franchement génial. Tu peux préparer le code depuis chez toi avec un accès internet qui te permet de bosser les cours et de faire des séries (pratique quand on a pas vraiment le temps d'aller à l'auto école), ils vérifient ta progression et te proposent une date assez rapidement. Ensuite conduite, les monos sont tous hyper sympas, jamais déplacés et te font vraiment progresser.

Bref, je m'étais découragée à cause de CER2000 , parce que j'avais perdu beaucoup de temps et d'argent.
Je ne suis pas plus stupide qu'une autre et c'est ce qu'ils avaient fini par me faire croire. Au contraire avec 20 de conduite, j'ai eu mon permis dès mon premier passage dans leur auto-école.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Finalement je me suis inscrite à Normandie conduite, près du château. Pour l'instant je n'y suis allée que deux fois pour le code (ils étaient fermés pendant les vacances ces dernières semaines) mais ils sont très gentils et le moniteur est très bien pendant les leçons corrigées. J'espère que ma première impression se confirmera. :)

Merci à toutes pour vos conseils en tout cas !

Et effectivement sur Internet j'avais eu de très mauvais écho du CER, certaines filles ont même porté plainte suite à des attouchements sexuels apparemment. (bon cela dit je ne sais pas de quand ça date, espérons que ça ait changé depuis) :erf:
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
C'est un peu tard, mais au cas où pour d'autres :
Surtout pas Campus : monos peu compréhensifs, administration 'qui fait du fric avant tout'. Leurs seuls avantages sont la proposition de passer te prendre et te déposer après, ainsi que la bonne qualité du matériel et la formation code. Très mauvaise expérience pour moi et pour plusieurs amies.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes