Avez-vous peur de mourir?

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Bonjour.

Je crois que la question est claire...
Avez-vous peur de mourir?
Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?

(Faites moi signe si le sujet existe déjà.)
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Aïe oui j'ai peur de mourir.
Je trouve ça affreux, le fait de plus exister, de plus ressentir, de plus penser, bref de plus avoir de conscience.
Ca m'angoisse, c'est affreux, c'est le vide total, le gros flip pour moi. J'ai une boule au ventre rien que d'y penser.
 
  • Big up !
Réactions : Lapinette
26 Juin 2007
150
0
2 877
paris
j'ai peur de mourir ca c'est certain. Impossible de rester seraine à l'idée et de me dire q'ainsi va la vie. Il y a un début et une fin.
Si j'étais enfermée entre 4 murs avec personne à aimer je crois que ça irait. Seulement voila, j'ai un fils, et rien que le fait d'imaginer qu'un jour je ne serais plus là pour lui ça me rend dingue.
*j'espère secretement coiser la route d'un génie un de ces quatres*
 
A

AnonymousUser

Guest
Il existe un sujet similaire (pas vraiment la même chose mais..), ici..
 
A

AnonymousUser

Guest
Hmm, je crois que j'ai peur de souffrir avant la mort. Mais la mort en elle-même... Je m'en fiche presque des fois, un peu parce que je considère que ça arrivera un moment donné de toute façon (Manson dit : "The game of life is hard to play/I'm going to lose it anyway" dans une de ses chansons, je trouve ça tout à fait vrai) et un peu parce que j'ai l'impression de ne pas avoir quelque chose ou quelqu'un qui me retienne ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tricoti-tricota
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Pas vraiment, je crois, et je ne vois pas en quoi c'est pédant d'affirmer cela...J'ai été très suicidaire assez longtemps, je ne le suis plus du tout, mais je crois que peut-être avoir tant voulu mourir m'a fait apprivoiser l'idée de la mort complètement, je ne sais pas. Je ne crois pas être une personne spéciale ou je ne sais trop, alors je ne pense pas que ma mort sera quelque chose de significatif, comme celles de 99.99999 % de la population de cette planète, à part pour les gens qui me sont proches, bien entendu, mais eux s'en remettront, j'imagine, parce que c'est dans l'ordre on ne peut plus naturel des choses. Ce n'est pas si important de vivre ou de mourir, jsais pas, personnellement j'aurais l'impression de me donner trop d'importance si je paniquais à l'idée de crever.

Eleni, ce n'est pas Manson qui dit ça ! C'est une reprise, Suicide is painless, c'était la chanson-thème d'une vieille série américaine, MASH, et c'était le fils de quatorze ( quinze ? ) ans du producteur qui avait composé cette chanson.
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Oui,peur de mourir trop tôt en fait.

Peur de mourir demain,peur de mourir trop jeune,trop vite.
La mort en elle-même ne m'effraie pas,je n'ai aucune croyance,je n'attends rien "après" à part le noir et le néant,un long sommeil en fait.
J'espère juste mourir le plus tard possible et en attendant profiter au maximum.
 
A

AnonymousUser

Guest
Creamm a dit :
Eleni, ce n'est pas Manson qui dit ça ! C'est une reprise, Suicide is painless, c'était la chanson-thème d'une vieille série américaine, MASH, et c'était le fils de quatorze ( quinze ? ) ans du producteur qui avait composé cette chanson.

Arf oui je suis bête :o Sauf que je ne connais plus (+) la version de Manson alors du coup... je me suis basée là-dessus :) Mais je savais que c'était une reprise en tout cas (c'est ça le pire, huhu).
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je pensais comme certaines avant de me dire qu'avant de naitre, je ne pensais pas, j'existais pas, bref tout ça et pendant des milliards de milliards etc... d'années. Depuis j'ai moins peur de mourir, 'fin, ça m'a apaisée on va dire..
 
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Ce qui me fais le plus peur, c'est de penser que peut-être je ne pourrais pas faire tout ce que je veux faire avant de mourir, sinon en elle même je ne considère pas la mort comme une fin totale, donc en ele-même à la question " avez-vous peur de mourir ? " et bien je dirais non !
Mais je ne trouve pas ça " pédant " .
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je ne vois pas non plus en quoi ça pourrait être pédant. :eek:

Il fut un temps où ça m'angoissait énormément, où je n'arrêtais pas d'y penser, mais j'ai passé cette phase il y a un bout de temps.
J'ai pas vraiment peur de la mort en soi. J'ai peur de la douleur, de la maladie, j'ai peur de laisser mes proches en deuil, mais je ne suis pas sûre d'avoir peur de la mort.
Bien sûr j'ai envie de mourir le plus tard possible, de profiter le plus possible de la vie. Je suis athée mais je crois qu'il y a quelque chose d'autre après, j'en suis même intimement persuadée, alors ça ne m'effraie pas. Je ne crois pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes