reine-tobleronne;3848691 a dit :
Et est ce que vous avez déja entendu parler de l'implant ? C'est une sorte d'allumette qu'on met dans le biceps et qui diffuse, un peu comme le patch je suppose.
La cousine de mon copain en a un depuis quelques mois et j'avoue que je me dis pourquoi pas.
Mais apparemment on peut ne plus avoir de règles, ou qu'une fois tous les deux mois. Et ca, ca me fait un peu peur.
Des mads qui ont déja testé ?
J'en ai un depuis plus de 6 mois maintenant ... Je ne supportais plus la pilule, je l'oubliais régulièrement, et puis celle que j'avais ne me convenait plus ... Du coup j'ai fini par passer le pas, sur les conseils de ma gynéco au final. Enfin je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle allait me le conseiller.
Pour la pose, on ne t'ouvre pas vraiment. Enfin, comment expliquer ... On te met une crème anesthésiante et après on t'insère l'implant par un système bizarre. Bref, tu devrais trouver l'explication plus claire quelque part. J'ai rien senti lors de la pose et donc maintenant, je suis tranquille pendant 3 ans.
Ma plus grande peur, c'était les règles. Il faut dire que lorsque je les ai, je peux à peine sortir de mon lit ... Du coup, pour moi c'est important (en tout cas je préfère) ne pas les avoir et je craignais de me retrouver avec des règles tout le temps, comme on en entend parler des fois. J'ai de la chance, je ne les ai presque plus. Je les ai une fois depuis juin. Et quasi pas douloureuses !
Autre avantage, avec mon ancienne pilule, j'étais hypersensible. Une pub avec des enfants / des personnes âgées, et je pleurais. Un peu galère quoi ... Bon j'ai précisé au-dessus, qu'elle ne me convenait plus. Mais du coup, là c'est fini.
Après l'implant, ça va convenir à des gens, et pas à d'autres ... On peut jamais être sure. Tu as d'autres infos d'ailleurs dans le forum sexe, j'avais pas mal pioché là-bas quand je cherchais des infos.
Enfin, du coup, je vais garder cet implant jusqu'en 2015 et après je ne sais pas ... Je le ferai enlever - de toute façon c'est obligatoire ^^ - et après on verra ... Bébé ? Repose d'un implant ?
En tout cas, je ne retournerai pas à la pilule... Ce n'est pas une contraception pour moi.
Tu peux aussi lire le site de Martin Winckler http://martinwinckler.com/ ou ce site qui est pas mal ^^ http://www.choisirsacontraception.fr/
Voilà j'ai raconté ma vie, mais j'espère que ça t'apporte quelques infos quand même !