Ah merci pour toutes ces infos ça m'éclaire un peu plus! =)
J'ai hésité avec le service civique mais comme c'est ma première expérience de voyage seule je préfère partir 3 mois pour le moment parce que le sve c'est minimum 6 mois.
Par contre, je me suis déjà un peu renseignée sur Leonardo et on m'a dit qu'on avait le choix des stages donc ça me fait un peu flipper si c'est l'organisme qui choisit le thème du stage...
Pour ce qui est du logement, est-ce qu'on a le choix? On m'a dit que la colocation se faisait beaucoup aussi.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Nena Canela;3020335 a dit :
rythmislove
Hey, je peux encore te répondre sur le sujet
J'ai participé au programme Leonardo il y a 3 ans (ça passe vite ). J'ai fait ça pendant une période de chômage et cela m'a permis de partir 3 mois au Pays de Galles afin de participer dans un premier temps à des cours de langues puis d'y faire un stage dans mon secteur d'activité.
C'était sur dossier et entretien de motivation. Il faut se renseigner sur les dates de sessions de recrutement qui varient selon les régions ou départements. Après si tu est sélectionnée, le départ se fait assez rapidement (un mois à peine dans mon cas).
Personnellement, les 3 premières semaines de cours de langue ne m'ont pas servies à grand chose vu que j'ai fait des études de langue et que le niveau n'était pas très élevé. Ensuite, j'ai eu la chance de trouver un stage dans mon secteur d'activité (c'est l'organisme qui te reçoit qui est chargé de trouver un stage, malheureusement pas toujours lié à ton projet professionnel) qui s'est très très bien passé à tel point que je suis retournée travailler là-bas quelque temps après.
Ça m'a surtout permis d'améliorer mon niveau d'anglais parce que même si j'ai fait des études de langues, je n'étais jamais partie pendant une longue durée dans un pays anglophone. Et ça m'a fait une expérience pro supplémentaire et à l'étranger ce qui est toujours bien vu par les recruteurs.
Au niveau pratique, c'est presque entièrement financé par plusieurs organismes (Conseil général, Europe...) à savoir le billet d'avion, l'hébergement en famille d'accueil en général, les repas du matin et du soir et un peu d'argent pour payer les transports sur place. En plus, je continuais de toucher les indemnités Assedic donc j'ai plutôt "bien" vécu pendant cette période. Et pour ceux qui n'avaient pas droit aux Assedic, ils pouvaient toucher une indemnité (je ne me souviens plus du nom de l'organisme par contre) certes pas énorme mais ça dépannait.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas