A
AnonymousUser
Guest
Bonjour,
pour un dossier post-bac, je dois écrire une lettre de motivation. Oui, mais voila à 17 ans c'est la première que je fais donc je sais pas du tout comment il faut faire...C'est une lettre pour une double licence entre Paris 6 et Sciences Po donc les gens qui vont la lire s'attendent sans doute à quelque chose de vraiment bien et pas à 3 lignes écrites à la va-vite.
J'ai donc écris cette lettre, mais je suis pas sure que ça corresponde à ce qui est demandé dans une lettre de motivation donc je sollicite votre avis.
Ayant grandi dans une famille au profil varié, je viens d'obtenir mon baccalauréat scientifique dans l'académie de Nantes avec une moyenne de 15,05. Mes parents, libraires, m'ont donné la passion de la lecture, mes grands parents, ingénieur et chimiste, m'ont donné celle des sciences. Avide de nouvelles connaissances, je ne me contente pas seulement de mes cours, mais essaye aussi de m'ouvrir sur le monde par tous les moyens. Je pratique donc la gymnastique depuis maintenant 10 ans, étudie l'anglais avec un professeur particulier, correspond avec des amis à l'étranger...
Pour continuer cette ouverture sur le monde, la licence que vous proposez me paraît idéale. Allier, à la fois les sciences « dures » et les sciences sociales, permet de s'assurer un maximum de possibilités pour l'avenir et de développer sa culture. Depuis un an que j'ai eu connaissance de cette formation, elle a peu à peu pris forme dans mon esprit pour arriver vraiment motivée au mois de juillet. C'est donc avec un mélange d'appréhension et d'envie que je vous envoie mon dossier.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
Je vous remercie par avance !
pour un dossier post-bac, je dois écrire une lettre de motivation. Oui, mais voila à 17 ans c'est la première que je fais donc je sais pas du tout comment il faut faire...C'est une lettre pour une double licence entre Paris 6 et Sciences Po donc les gens qui vont la lire s'attendent sans doute à quelque chose de vraiment bien et pas à 3 lignes écrites à la va-vite.
J'ai donc écris cette lettre, mais je suis pas sure que ça corresponde à ce qui est demandé dans une lettre de motivation donc je sollicite votre avis.
Madame, Monsieur,
J'ai pris connaissance de la licence en Sciences et Sciences sociales au cours de mes recherches d'orientation, celle-ci m'a vivement intéressé. Elle combine des matières que j'apprécie particulièrement et que pour certaines j'aurai dû abandonner à mon entrée dans l'enseignement supérieur. Ayant grandi dans une famille au profil varié, je viens d'obtenir mon baccalauréat scientifique dans l'académie de Nantes avec une moyenne de 15,05. Mes parents, libraires, m'ont donné la passion de la lecture, mes grands parents, ingénieur et chimiste, m'ont donné celle des sciences. Avide de nouvelles connaissances, je ne me contente pas seulement de mes cours, mais essaye aussi de m'ouvrir sur le monde par tous les moyens. Je pratique donc la gymnastique depuis maintenant 10 ans, étudie l'anglais avec un professeur particulier, correspond avec des amis à l'étranger...
Pour continuer cette ouverture sur le monde, la licence que vous proposez me paraît idéale. Allier, à la fois les sciences « dures » et les sciences sociales, permet de s'assurer un maximum de possibilités pour l'avenir et de développer sa culture. Depuis un an que j'ai eu connaissance de cette formation, elle a peu à peu pris forme dans mon esprit pour arriver vraiment motivée au mois de juillet. C'est donc avec un mélange d'appréhension et d'envie que je vous envoie mon dossier.
En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués
Je vous remercie par avance !