Bonne idée ce sujet
J'ai fait du babysitting pendant 2 ans quand j'étais à la fac, je m'occupais notamment de deux familles, et c'était le jour et la nuit
La famille affreuse, les parents avaient une bonne situation (papa médecin, maman avocate en congé parental et pas très bien dans sa vie), mais assez peu de respect pour moi, et les gamines étaient difficiles. Elles avaient 3 et 5 ans, je les gardais une quinzaine d'heures dans la semaine, après la sortie de l'école, quand la maman était à ses cours de chant, et c'est le papa qui me libérait quand il rentrait du boulot. Sauf qu'il n'était pas rare qu'il rentre 1h, 1h30 après l'heure prévue, sans prévenir, ce qui faisait que je rentrais à 22h alors que des fois j'avais des exams le lendemain, ou des trucs prévus dans la soirée. Au moment de me payer, le papa faisait toujours genre d'oublier que j'avais fait tant d'heures, et donc essayer de m'entuber... Rien de méchant, mais c'était juste pas correct tout ça.
La plus grande avait des soucis d'hygiène intime (papa médecin, je rappelle), j'ai dû en parler plusieurs fois avant qu'ils réagissent.
La maman me faisait des fois venir au dernier moment juste pour avoir la paix, alors que les gamines restaient à végéter devant la télé.
Les petites répondaient vachement, le moment du repas et de la douche était toujours super dur, et l'apothéose avait été la dernière fois que je les ai eues, j'accompagnais la maman à la fête de l'école, et les petites ont été super pénibles en rentrant, la maman inexistante...
Pour autant, je les aimais beaucoup, elles n'y étaient pour rien dans tout ça, et les parents rataient plein de trucs et ne leur mettaient pas de cadre. On a partagé plein de chouettes moments, on est allées au zoo, on chantait, on jouait dans la piscine, on faisait pleeeein de câlins, on avait "notre" berceuse pour le moment du dodo, mais les parents ont fait que ça n'a pas été une expérience positive pour moi.
Ma famille trop mignonne, c'est la famille parfaite : des parents canons, une maison de ouf, et des petites trop bien élevées, qui se géraient super bien seules. Je les gardais 10 à 15h dans la semaine, elles avaient 5 et 8 ans à l'époque, et éteignaient la télé d'elles-mêmes après 30min, quand elles en avaient marre, quand elles venaient réclamer des bonbons, elles me disaient "ah mais non c'est vrai qu'on va pas tarder à manger, on demandera à papa après", ce genre de trucs
Au début il a fallu que je mette des limites à la grande qui me testait beaucoup, mais les premiers 15 jours passés, tout était ok.
J'ADORE ces gamines, elles sont géniales, pleines d'humour, on a partagé tellement tellement de moments géniaux. Je les revois de temps en temps, quand je descends dans le sud, la grande a 13 ans maintenant, et la petite 10, et elles ont une petite soeur de 3 ans
Je les ai gardées à une période où j'allais pas bien du tout, et elles m'ont aidée à aller de l'avant, sans elle je n'en serai pas là où j'en suis, et je n'oublierai jamais ça