-Ava-;1377481 a dit :
Vous pensez que je dois aussi relire les cours qu'on a fait sur descartes mais mon problèmes c'est que j'ai l'impression de ne rien retenir j'apprends,j'apprends et face à la question de dissertation pouf plus rien.Sinon celles qui ont passé leur bac blanc en littérature vous n'avez pas eu trop de mal à gerer votre temps?
Je ne te serai d'aucun secours en philosophie, mais j'ai déjà passé trois bacs blancs de lettres et je finis toujours une bonne demie-heure en avance. Cela dit tout dépend de ton rythme de travail, j'obtiens d'aussi bonnes notes que les filles qui ont bossé leurs deux heures entières.
Par contre, je te conseille de préparer tes deux questions au brouillon avant de te lancer dans la rédaction de la première, ou du moins poser tes grandes idées et quelques exemples dès le départ, ce qui ne t'empêche pas t'en rajouter par la suite evidemment, mais t'évite de tout perdre pour la seconde question que tu traitera.
Sinon, j'aurai aimé savoir comment apprenez/révisez-vous l'histoire-géo? Cette année je me fais des sortes de grandes fiches récapitulatives en croisant mes cours, quelques bouquins et des annales, et je pense maitriser plus ou moins bien mon cours (quoi que moins que plus haha). Quand je suis devant ma copie je ressors un maximum d'infos, d'événements, mais j'ai l'impression de toujours rester en surface de la question. Comment approfondissez-vous? Je m'en sors avec des neuf, des dix, des onze, mais j'aimerai gratter un peu plus haut...