Beautifully Broken;2307290 a dit :hahaha j'ai révisé en maths : la dérivation, les limites, l'exponentielle et le logarithme. Enfin, en gros tout ce qu'il faut savoir pour l'étude de fonction quoi, comme je me fais pas chier. C'était que des vieux exercices à la con du genre application toute bête de formules mais bon, je les ai tous refait quand même et j'ai vu un peu les petits pièges qu'il y a parfois, les écueils à éviter (des trucs à la con genre : ne pas oublier de justifier de la dérivabilité), les méthodes pour lever les indéterminations tout ça. Je viens de faire la base du programme quoi, je suis pas sortie de l'auberge ! Bon je reviens plus tard, là j'attaque continuité & probabilité/dénombrement. Je commence doucement aujourd'hui, haha. Et dire que je suis censée boucler le programme ce soir, je suis sceptique.
Pour les S : ma prof est passée rapidement sur "l'étude de la fonction tangente" & sur la leçon avec "l'exponentielle de base a", "les puissances & les racines n-ièmes" ! Elle nous a distribué des polycopiés synthétiques et on est revenus genre 1h00 à tout casser dessus. C'est vraiment une bonne prof, pas le genre à passer sur des parties du programme ou quoi donc je me demande : est-ce que c'est important ? Vous y avez consacrer du temps vous en cours à ces leçons ?
Mon prof non plus n'a pas passé beaucoup de temps là dessus, ne t'inquiète pas

Bon courage pour tes maths ! Il faudrait que je m'y mette aussi là..