Au début, quand j'ai entendu parler d'une infection à E.Coli, j'ai rigolé. Comme l'a dit
Gringo, le côlon est rempli de E.Coli, et ce n'est pas la bactérie la plus dangereuse en général, on est immunisé contre beaucoup de sérotypes.
Pourtant, il y avait déjà eut une "crise" alimentaire, à cause du sérotype O157:H7 de E.Coli. C'est une bactérie que l'on retrouve typiquement chez les bovins, et des steaks hachés congelés vendus en supermarché en étaient bourrés. O157:H7 provoque des problèmes de diarrhées, et notamment, un SHU (syndrôme hémolytique et urémique), d'où l'alerte qui avait été déclarée en France.
Là, les symptômes, il me semble, sont les mêmes (enfin si je me souviens de ce que j'ai lu récemment, les gens sont morts suite à un SHU, non?), et le site de production des concombres espagnols a été mis hors de cause, ça pourrait donc venir d'une contamination croisée (à O157:H7), genre transport avec de la viande bovine, sans trop de précautions...
Enfin bref, là, je m'éloigne du sujet, mais c'est vrai que c'est une question que je me pose (déformation "professionnelle" ). Gringo l'a encore très bien souligné, en lavant les légumes et en enlevant la peau, il ne devrait pas y avoir de souci, et moi, je continue de manger des concombres