Baguette, croissant… Les tendances sacs à main de 2022 sont là et ont de faux airs de boulangerie

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
" le Speedy de Louis Vuitton, ce dernier étant lentement mais sûrement en train de revenir à la mode…"
Je tombe des nues, il est tombé en désuétude à un moment? mais quand? je n'ai peut-être pas tout suivi, mais j'ai l'impression qu'il a toujours plus ou moins été là, c'est un immortel, indétrônable, basique, la petite robe noire du sac à main de designer, s'il n'en reste qu'un à la fin, ce sera celui-ci :rire: (ou le Birkin) (ou le Kelly) (le Speedy est plus accessible cela dit).
Mode ou pas, en tout cas, je l'adore, j'aimerais en avoir un en 25, des années 80 ou 90. Trop mignon.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Nastasja
Moi,j'avais compris qu'il était fini car on trouvait trop de mauvais dupes portés par des gens "trop pauvres".

Sinon, je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim ou que j'accorde une imagination sans limite aux créatrices mais je m'attendais à tomber sur des sacs croissants comme ceux qui se mangent, pareil pour les sacs baguettes :lunette:

La déception est là :rire: En fait non car j'ai vu de superbes modèles mais mon instinct m'a poussé vers les plus chers et j'ai pù de sous. Frustration.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ah oui @Tu as raison. , je vois ce que tu veux dire.
J'avais aussi compris à un moment qu'il y avait une disgrâce pour les modèles "voyants" à la marque visible. Et c'est vrai qu'entre la prolifération de faux plus ou moins bien faits, et le forcing sur les réseaux sociaux, le luxe a perdu de son attrait pour certaines personnes (dont j'ai fait partie avant de me raviser, remettant en question mes biais classistes, desquels il n'y a pas de quoi se vanter).
En tout cas, force est de constater que vu les chiffres réalisés par LVMH, on est loin de la perte de popularité, et que les détracteurs ont toujours eu des armées de fans pour s'opposer à eux et défendre les produits.

Tu voulais craquer (ou a craqué) sur quels modèles, toi?
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Que des beautés @Tu as raison. <3 le Faye est particulièrement adorable en rose pâle je trouve :puppyeyes:
Pour ma part, si j'avais assez de place pour tous les ranger dignement, sans les entasser, je m'offrirais chez Vuitton:
- un Speedy en 25 cm, datant des années 80 ou 90, au plus tard 00, en toile Monogramme
- une ou deux pochettes Félicie , peut-être même 3 (en toile monogramme, en toile damier azur et en cuir épi rose ballerine)
- le petit sac à dos Palm Springs en mini (toile Monogramme, encore)
- un ou deux Neverfull en MM, en cuir épi, de couleurs flashy (j'en ai repéré de sublimes sur Vinted)
Chez Hermès :
- un Birkin en noir, un autre d'une couleur plus audacieuse (du brique, du rose, du bleu...), dans des cuirs "normaux" (pas des exotiques, quoi).
- il n'y a pas si longtemps j'aurais adoré un Kelly (en couleur claire) mais je galère à chaque fois avec les modèle de ce type "top handle", donc... hum... craquerais-je, ne craquerais-je pas?
Chez YSL:
- On ne peut pas avoir trop de Sacs de Jour, si? :innocent:
- j'aime bien leur Shopping Bag en cuir, j'en reprendrai un, en noir sûrement
Chez Goyard:
-le Artois, le modèle le plus petit, en noir avec la bordure fauve.
Chez Chloé:
- un Paddington, à l'ancienne, d'une couleur camel, caramel, chocolat... enfin un ton chaud quoi
Bon, on peut rêver :rire:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ah non, @Tu as raison. , ne me lance pas sur le sujet enfin! tu veux m'achever :rire:
J'ai quelques paires en vue que je résiste à acheter (des bottines militaires de chez Vuitton et une paire de bottines à plateformes "à niveaux" très hautes de chez Versace). Je résiste également aux dupes très abordables qu'on trouve sur Asos et compagnie, parce que je n'ai vraiment plus de place.
Tu vas craquer sur quelque chose en soldes (ou non), toi? :innocent:
 

Anthony Vincent

Membre du Staff
30 Novembre 2020
1 709
2 982
644
:puppyeyes: @Tu as raison. @Nastasja @Jester. @Jud'alliwantforXMASisyou j'aime trop vos goûts !

Perso, je me retiens depuis des années d'acheter de nouveaux sacs, et tente de survivre avec les 2 que j'ai :
Le Iris première génération (avec la bandoulière fine, et non la large avec un gros noeud mignon comme maintenant), en noir, de Tammy & Benjamin, dont la forme minimaliste m'évoque le Classique Box Celine circa Phoebe Philo (et le Constance d'Hermès dont j'ai toujours adoré la forme, mais qui m'a toujours paru trop bling).
45823027.jpg
Et un sac à dos Norva, en vert, de Tammy & Benjamin, qu'iels ne font plus hélas. C'est un sac à l'ouverture en trompe-l'oeil : le grand compartement principal (où rentre aisément un ordi 13 pouces et plein d'autres trucs) ne peut pas être ouvert pendant qu'on le porte. Il faut nécessairement ôter le sac de son dos, car il s'ouvre par derrière. Ce qui ressemble à un rabat qu'on voit sur la façade du sac donne en fait sur une fine poche plaquée où rentre à peine un tote-bag vide et plié. Un design anti-vol aussi fonctionnel que beau, original, et qui fait que je peux me balader sans peur des pickpockets :puppyeyes:
Capture d’écran 2022-01-13 à 12.09.02.png
Ça va faire 7 ans que je me trimballe mes deux Tammy, et je ne reçois que des compliments. J'ai converti plein de potes à cette petite marque digne des plus grandes. Donc je recommande chaudement aussi !

Je me retiens parce que ces deux sacs répondent vraiment à tous mes besoins et tiennent encore largement la route, alors je m'efforce d'être raisonnable, même si les tentations sont nombreuses… et aussi parce que je me dis que c'est le meilleur moyen d'économiser pour… peut-être… un jour… grâce à un alignement improbable de planètes… acheter… un Kelly 32 cm cuir togo noir ou marine, métallerie dorée :puppyeyes:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Han @Anthony Vincent j'adore tes sacs, ils doivent t'aller super bien aussi! et merci pour la découverte de la marque, je ne connaissais pas!
Très sympa ta collection @Jud'alliwantforXMASisyou ! ton Noé en cuir épi est particulièrement superbe, j'adore ce cuir épi et la couleur sort de l'ordinaire!

En marque de qualité mais abordable, j'aime énormément Le Tanneur.
J'ai un cabas de chez eux, en cuir grainé camel, il est toujours aussi sublime malgré un usage assez intensif depuis 2018. Je recommande vivement, le rapport qualité prix est super! (surtout en soldes hihihi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon 1er sac de luxe a été un cabas de chez Saint Laurent, en nude, je l'ai depuis 4 ans et il est toujours extrêmement beau, 2 coins sont un peu écornés mais c'est ma faute. Par contre, il faut bien le rembourrer lorsqu'on le range, sinon, il s'avachit, le cuir étant extrêmement souple et ce modèle n'étant pas structuré.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De la même maison, j'ai aussi un petit Sac de Jour dans les mêmes tons, en cuir souple grainé, c'est une merveille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les deux ne sont pas doublés, ainsi, je leur ai acheté un insert.

Je me suis offert cette année un sac dont je rêvais depuis plusieurs années, un Neverfull en toile enduite. Au début, j'étais rebutée par le fait que le sac est très aisément reconnaissable et quelque peu ostentatoire à cause de la fameuse toile enduite, mais je l'ai aimé au 1er regard, ses couleurs sont irrésistibles, alors j'ai décidé de faire fi du jugement d'autrui :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, j'ai un Céline Luggage , le 2ème plus petit, qui est déjà très lourd. Je ne recommande pas comme sac de travail si on doit porter un ordinateur dedans, à moins de ne se déplacer qu'en voiture.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Vous me donnez envie avec vos listes, surtout les recos pour la marque Tammy & Benjamin. Je viens de faire un petit tour sur leur site et je crois que je tombe amoureuse aussi ! Tu as quel modèle @Jester. ?

Je cherche justement EL nouveau sac à main, et j'ai très très envie de craquer sur le Gabriel avec une petit chaîne résine ambre, en noir pour aller avec tout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ou le modèle Cognac imprimé aussi, avec une chaînette Ivoire, plus voyant ! (ça irait peut-être bof avec mon look actuel, à base de polaires et de leggings de sports cela dit)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après si j'ai bien suivi le Luna serait plus dans l'air du temps, à voir si la tendance tiendra l'année. Mais la forme croissant, ça doit être bof pratique non ? Un peu comme l'était la forme toute ronde là ?...

Et ouuuui @Jud'alliwantforXMASisyou c'est si beau les sacs seau ! :jv: Ton ysl est top

Sinon je louchais beaucoup sur les sacs Polène, je les voyais partout sur Paris. Et vu que je suis retournée dans ma petite ville de montagne je me dis qu'ici je serai plus originale hehe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça je regarde pas trop les marques de luxe parce que j'aurais jamais l'argent, et j'y connais pas grand-chose je l'avoue... (Donc merci de faire un peu ma culture :hello:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes