L'intérêt de retirer son argent de sa banque le 7, c'est plus montrer qu'on accepte pas un système qui, justement, bafoue les droits humains. Toutes les banques financent des trucs pas bien nets, pas bien beaux, pas bien moraux... Etc.
Alors on peut dire que ça ne sert à rien, mais moi, je pense que justement, si, ça sert à montrer que le pouvoir, ce ne sont pas les actionnaires qui l'ont, mais NOUS. On vit dans un pays, ou, certes, on est pas malheureux. Mais je ne pense pas que la question soit là, parce que les banques ne gouvernent pas seulement notre pays, mais le monde. On est peut être heureux en France (et c'est discutable quand on regarde les dernières news : crise identitaire, repli sur l'individualisme, stigmatisation des minorités...), mais c'est certainement pas le cas de tout le monde. 80% de la population du globe vit sans rien (ou avec pas grand chose). Il faut réagir et prendre des initiatives. Bouger. Montrer qu'on ne veut pas ça. Qu'on ne l'accepte pas. Et ça fera surement rien changer, mais moi, si je peux dire aux gouvernements, aux banques et, par extension, au système capitaliste que je les hais, ça me va.
Et je ne pense pas que ça fasse bien mal aux banques. Rappelons nous que 1 an après la "crise", BNP Paribas a réussi à se remettre d'aplomb et même faire des bénéfices conséquents. Alors non, j'me fait pas de soucis pour nos spéculateurs.