Belara, Triafemi, Tricilest,etc : pilule anti acné ?

17 Août 2013
9
2
164
Je fais appel à toutes les filles qui ont des boutons, et qui sont sous pilule "anti-acné" (sauf Diane 35) depuis quelques temps.

Avez-vous eu des effets positifs sur votre acné ? (  merci de préciser le type d'acné que vous aviez, et vous pouvez parler de votre parcours également.)

Je suis actuellement sous Qlaira. J'ai une acné assez légère mais parfois de gros boutons inflammatoires qui me font mal, me complexent, et mettent du temps à partir.

Qlaira est une bonne pilule mais elle n'a rien changé sur mon acné (chacun supporte les pilules à sa manière), et l'a peut etre meme un peu aggravé.
Je comptais donc sur Belara pour changer tout ça.
Merci pour vos réponses ! :-):)
 
17 Août 2013
9
2
164
merci pour cette première réponse Tom Chaton, j'aimerais avoir le plus d'avis possibles :)
Varnoline est-elle une pilule "réputée" pour soigner l'acné ? je n'en n'avais encore jamais entendu parler !
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
J'ai pris Tricilest pendant plusieurs années (au début prescrit par la dermato pour mes problèmes d'acné_plutot léger_ sur le visage et dans le dos). J'ai pu constater une nette amélioration au niveau de mon visage, dans le dos tout dépend la saison en fait (l'hiver s'est une horreur l'été c'est pas trop mal).
Mais quand j'ai voulu me réaprovisionner cet été, plus aucune pharmacie ne la distribuait (je ne sais pas quel était le problème et si il est désormais résolu). La gynéco m'a donc prescrit Belara qui convient plutot fort bien.
 
17 Août 2013
9
2
164
Oui j'ai vu ça, apparement il y a eu un problème avec certains lots chez Tricilest c'est pour ça qu'ils ont du stopper mais ils sont de nouveau Ok :-)

Je pense demander Belara effectivement,apparement il y a moins d'effets secondaires "nocifs" et c'est plutot pas mal pour la peau.

Dis moi, tu as mis combien de temps ( semaines,mois?) pour voir les effets "anti acnéiques" de tes pilules ?
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
J'ai pris Varnoline pendant environ quatre ans, et je tiens à dire que pour moi niveau libido c'était une catastrophe.
J'ai des boutons depuis que j'ai une méthode de contraception non-hormonale, mais j'ai fait mon choix ! Une fille que je connais se plaint également de prise de poids... je crois que c'est un peu la loterie cette pilule.
Bon courage dans ta recherche ;)
 
17 Août 2013
9
2
164
c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver une pilule qui corresponde parfaitement.
Qlaira m'a provoqué de grosses sautes d'humeur et un état un peu dépressif (alors que je ne suis habituellement pas comme ça sauf avant les règles), c'est pour ça que je veux m'en débarasser aussi.

Merci pour ta réponse en tout cas :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes