Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Berlin #4 - Le Berghain.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
cheeusta;2433286 a dit :je big up l'article, je big up le lieu, et je big up la qualité de leur son.
La.Rousse;2436071 a dit :Je pars a berlin vendredi avec une pote pour deux semaines et je rêve complètement d'y aller mais j'ai teeelllement peur de ne pas pouvoir entrer !!!!!
Des conseils?
La.Rousse;2436071 a dit :Je pars a berlin vendredi avec une pote pour deux semaines et je rêve complètement d'y aller mais j'ai teeelllement peur de ne pas pouvoir entrer !!!!!
Des conseils?
klaireb64;2439329 a dit :Berghain Panoramabar aaah quel délice/délire!
j'y suis allée le 1er janvier 2011, le lendemain du réveillon!
On s'est motivés avec mes potes, on était 7. Il était midi...oui, midi!
Pas trop de queue et le videur certainement un peu fatigué.
Nous avons fait des groupes de deux ou un, en s'espaçant de 5 minutes (groupe de un n'est pas un groupe, je vous vois venir OK). Toujours est-il que nous sommes tous rentrés!
On avait gardé les looks cosmic disco de la veille, sans en faire des tonnes non plus.
Le videur, Sven, une figure charismatique des lieux, tatoué de fils barbelés sur le visage, nous a fait rentrer après que nous ayons patienté à peine plus de 15 minutes.
Aaah chair de poule, nous sommes dans l'antre de la techno, le paradis de la nite!
Le lieux sacré de l'hédonisme et du no limit. Temple gay, cuir et trash, qui cotoie sans malaise les gens comme vous et moi, sans chaine autour du coup ou sans tatouages all-over.
J'ai lu récemment un article sur rue89 qui décrivait le lieu sans le nommer, en indiquant que dans cet endroit magique, le dj te fait l'amour aux oreilles. On ne peut pas mieux synthétiser.
Le son est pur et on se sens transporté (tout comme toi, je suis no-drugs addict). Les volumes massifs, le béton, l'acier, ses stores qui s'ouvrent et se referment au gré du beat et laissent passer les rayons du soleil: c'est une atmosphere unique, puissante et grandiose qui t'intimide et te fait sentir tout petit.
Doux bémol: bien que la loi anti tabac soit effective en Allemagne, ce jour là, on peut dire qu'on se baladait dans un gros aqua, les joints fusaient de toute part, meme sans fumer, jai du finir ma soirée à l'eau tellement cetait violent lol
Trash bémol: ne pas avoir une envie pressante d'aller aux toilettes et ne pas être choqué: beaucoup de monde, des toilettes mixtes, et peu de gens étant effectivement enfermés dans les toilettes pour pisser (je laisse votre imagination fuser)
On a passé la journée dedans, nous sommes partis vers 23h, completement bouleversés et enchantés, l'air hagard, les pieds dans la neige. Une expérience mémorable.
En s'éloignant, on jette un dernier coup d'oeil à l'immense usine, et on devine les ombres des corps aliénés à la musique danser frénétiquement sur le son de Marcel Dettman, Prosumer peut être encore Ben Klock...
Taxi, retour à la maison, traversée de la ville sur fond de Paul Kalkbrenner. Une nuit pleine de rêve. L'impression d'avoir accompli un rite de passage.