Besoin d'aide pour un repas d'anniversaire d'étudiant!

1 Septembre 2006
46
3
4 689
Avrainville
Bonjour/Bonsoir les Mads ^^​

Comme le titre l'indique j'ai besoin de votre aide pour réaliser un petit repas d'anniversaire entre étudiant avec une amie.

Nous voudrions faire un repas simple, rapide et peu cher pour 5 à 7 personnes.
Nous avons pour habitude de faire des "crépes partie" mais nous aimerions innover un peu pour ce fameux anniversaire!

Nous disposons de deux plaques chauffante et d'un micro-onde.
Ce repas (surprise) est prévu dans une semaine et demi (le 5 février 2009).

Si vous pouviez nous aidez ça serais cool :)
Toute les idées sont les bienvenues ^^

Merci
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Je rejoins l'avis des deux mad' précédentes, un "apéro dînatoire" , sa sonne classe et puis mine de rien on se remplis vite le bidon:

freizh_breizh a déjà pas mal balayé le terrain mais niveau crudités coupé en petit morceau pour innover un peu tu peux faire une sauce au fromage par exemple ( chévre, gorgonzola...).

***Sauce au fromage de chèvre***
2 yaourts nature, 60 gr de fromage de chèvre (type Chavrou), Sel, poivre, paprika, 1 échalote.


***Sauce au bleu ou au roquefort***
90 gr de bleu de Bresse, 200 gr de fromage blanc, 4 cas de crème fraîche, 3 gouttes de Tabasco, sel, poivre
.
[ Tu mixes tout en même temps et tu obtiens un truc bien bon :) ]​

- Sinon avec les plaques chauffantes vous pouvez faire des choses sympa avec de la feuille de brick, il me semble que sa coûte pas très cher en plus.

- Une salade composé: Du riz, de l'avocat, des tomates etc. ( accompagné de feuille de brick sa peut faire son petit effet)

Niveau dessert vous pouvez faire des crêpes. Si vous avez vraiment envie de changement il est possible de faire une tarte aux pomme au micro onde. Je te conseil également le blog cuisine de mad ou le pavé speculoos/café de KIM cholera pourra faire votre bonheur. :blaugh:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Juez la repas à thèmes: les gens sont tellemnts concentrés sur l'aspect visuel de ce qu'il mange qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils mangent. En vrac:
* mini clubs sandwich (1/4 ou 1/2 petit pain de mie)
* couleur (manger uniqement des choses rouges, vertes, ..., bleue:Pooh:)
* vegan (que des crudités)
* pays (italien avec pizza et pates, français avec pain, fromage et saucisson, ...)
 
1 Septembre 2006
46
3
4 689
Avrainville
Merci pour vos réponses ^^
Nous n'aurions pas pensée à un apéro dinatoire ^^

Et nous allons surment suivre vos idées, et faire des minis sandwitchs, et peu-être des petites brochettes (avec des petites tomates cerises, enfin c'est pas trop de saison...) donc nous allons faire suivant ce que nous allons trouver!

Pour le dessert, l'amie avec qui nous préparons cette petite soirée d'anniversaire pense faire un gâteau au micro-onde, je vous avourais que je n'ai jamais essayé ce genre de gâteau,
Les question sont :
Es-que vous avez déja essayé de faire un gâteau au micro onde? Es-que c'est bon?
ça parait farfelue... j'avoue je ne suis pas trés convaincue.

Je pense plutôt utiliser de la créme dessert au chocolat avec des petits gâteaux (style langue de chat, cigare...) mais des bougies sur de la créme dessert ça tien pas trés bien... et visiblement la créme dessert n'est pas du gout de tout le monde !

Je vous remercie encore pour les réponses ^^ =)
 
1 Septembre 2006
46
3
4 689
Avrainville
Pas mal du tout ^^ ! ça donne des idées =)
On part sur des petits toasts / sandwitchs !!
Pour le gâteau on vas surment se diriger vers un gâteau tout fait, demain on part acheter tout ce qu'il nous faut!!
Je vous tien au courant! =)
 
1 Septembre 2006
46
3
4 689
Avrainville

Donc voilà nos sandwitchs et quelques chips, on a pu fait quelque chose de vraiment trés simple, à la bonne Franquette :P il y avais des sandwitchs au pâtés de campagne, aux canards, aux jambons et aux saucissons, et il y avais des petites knacks, certe ça manque de légume, c'était pas trés équilibré!

Et voici le gâteau (Merci Papi Brossard ^^) que nous avons accompagné d'un couli de framboise! :P

Donc encore merci à vous de nous avoir donné l'idée ^^ , parceque les parties crépes on arrivé pas a manger tous ensemble, que la on a pu mangé ensemble, pis ça changer ^^

La soirée c'est bien passée

Merci =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes